Copyright © Didier Bovard 2001
Copyright © Didier Bovard 2001
ÉDITIONS DE L’ASTRONOME (Thonon-les-Bains)
Projet Versus : Biodiversité / Écosystème du Chablais : Le défi, partir en croisade contre les déchets du Chablais dans les cours d’eau et les terres avoisinantes.
Projet Nessie : Naviguer sur le Loch Ness en Écosse avec My Way et l’amarrer près du château d’Urquhart. Puis durant une semaine, randonner dans la forêt et la campagne sur une centaine de kilomètres autour de ce lac mythique.
Projet Liberty 1886 : Rallier Paris à New York en pédalant sur terre et sur mer avec My Way, pour rendre hommage à la statue de la Liberté.
Projet Océanides : Le tour du lac Léman en pédalant sous la coque de My Way en immersion. 160 km en 11 étapes et 14 kg de perdus. Parrainage de la fondation suisse « Planètes Enfants Malades ».
Projet Viking : 850 km en Mer du Labrador avec My Way. Livre autobiographique « I did it My Way » (sortie automne 2017).
Parrainage de la Fondation « Une Chance un Cœur » du Professeur J.J Goy cardiologue à Fribourg et Lausanne et écriture d’un conte « l’Esprit de l’Ours » aux profits de cette Fondation.
Première mondiale de la descente du Détroit de Davis et de la Mer du Labrador avec My Way de Nuuk la capitale au Sud du Groenland, 916 km en 18 jours.
Trophée du Sénat reçu à Paris, pour son parrainage de « la Virade de l’Espoir » pour la lutte contre la mucoviscidose et ses combats écologiques. Film « l’Atlantique à mes pieds » sélectionné au festival international du film Aventure & Découverte de Val d’Isère.
Première mondiale de la traversée de la Mer des Caraïbes et du Golf du Mexique avec My Way, 4500 km en 73 jours. Arrivée à Memphis Tennessee en août 2002 et fin du projet « Évian-les-Bains – Memphis », pour rendre hommage à Elvis Presley après 17 000 km en hydrocycle et 3000 km à vélo. Parrain de « la Virade de l’espoir » pour la lutte contre la mucoviscidose. Livre autobiographique « l’Atlantique à mes pieds ».
Première mondiale de la traversée de l’Atlantique avec My Way, des Canaries à la Martinique, 5500 km en 88 jours. Inscrit au livre « Records ».
Première mondiale de la traversée de l’Atlantique avec My Way, des Canaries à la Désirade, 5400 km en 117 jours. Inscrit au « Guinness des Records ».
Première mondiale de la Traversée de l’Atlantique avec My Way, du Portugal aux Canaries, 1614 km en 27 jours.
2000 km à vélo de Genève à Cadix (Espagne). Construction au chantier naval Morérod sous la supervision de Raymond Morérod et Daniel Oberson et première mise à l’eau à Morges (Suisse) de « My Way » son hydrocycle.
Naissance du jeune Didier à Évian-les-Bains en janvier. Ville d’eau, jour de tempête de neige. Un signe ?
Didier Bovard
13 avenue de la Fontaine Couverte
74200 Thonon-les-Bains. France
+33 672 00 18 13 didierbovard[at]sfr.fr