Merci pour ton message. Toujours un plaisir de partager mes aventures avec My Way de par des conférences et des livres. Au cas où j’en ai dans mon bateau, si un jour on se voit au port de Rives.
À bientôt.
31 août 2024 à 18 h 56 min
Reboul Yvan
Bonjour Didier , je suis Yvan le chauffeur du camion grue de la ville de Thonon . Je viens de lire voire dévoré votre livre My Way 1 , aventure fantastique plein d’audace et de courage , je vais au plus vite acheter les suivants . Pour l’anecdote j’étais désolé d’avoir oublié votre livre dans un hôtel à Java , de retour de Bali j’ai eu l’agréable surprise de le retrouver à l’hôtel . Félicitations pour votre périple du Loch Ness . Cordialement Yvan
Merci pour la causette hier et pour la photo de l’artiste et de son My Way.
À une prochaine au port.
10 mai 2024 à 17 h 22 min
Pierre Flament
Bonjour Didier .
En souvenir de notre conversation d’hier , je joins deux photos en guise d’amicales salutations.
Cordialement
P.Flament piflament@gmail.com
Toujours un plaisir de partager mes aventures. Merci pour le covering, Mehdi de Cover Leman a fait du bon boulot et a en effet eu la bonne idée de rajouter le QR code.
Bonne soirée.
9 avril 2024 à 21 h 36 min
Vince et Astro
Rencontrer au bord du lac leman en cale sèche certes mais on peux aussi voyager sans bouger il suffit de l’écouter, merci du partage. Jolie covering le QR Code fonctionne parfaitement. Bon voyage !
Merci pour votre message, heureusement que vous avez pu me répondre par cette messagerie. Je prends note de l’heure et de l’adresse. Alors à mardi.
Bonne soirée.
11 janvier 2024 à 23 h 14 min
Alexandre D'Angelo
Bonsoir Didier,
C’est Alexandre, l’actuel président du Lion’s Club de Genève.
J’ai voulu vous répondre pour la conférence de mardi 16.01.2024, mais je reçois des messages d’erreur en retour de SFR.
Le lieu du rendez-vous est le :
Bistrot du Lion d’Or
Rue Ancienne 53, 1227 Carouge
Merci pour votre message. Ce serait avec plaisir de remonter dans la vallée de Morzine, je vous envoie un mail avec les différentes options, les photos de mes livres et le teaser de mon film que je présente à ma conférence. Saluez pour moi Franck.
Meilleures salutations.
28 octobre 2023 à 16 h 36 min
Gaydon
Bonjour,
Je suis responsable de la bibliothèque de Morzine ( mon beau-frère Franck Gaydon de la Serma), m’a parlé de vos aventures et de votre livre.
Serez-vous intéressé de faire une rencontre- dédicace avec ou sans projection de votre aventure.
Je vous remercie pour votre sympathique message et vous saluerez pour moi Jean-Claude que j’ai eu au bout de l’antenne, la région de Bordeaux faisant partie de celles que j’ai eu le plus souvent. Je ne pratique pas le skateboard, mais félicitation de transmettre votre savoir à différentes générations. Pour ma part, il est difficile après tout mon vécu, de tirer un trait sur ma vie d’aventurier, donc je cogite déjà un nouveau projet pour l’année prochaine, en espérant encore une fois que les ondes positives nous accompagnent tout le long de notre chemin, pour le partage.
Meilleures salutations.
2 septembre 2023 à 9 h 36 min
boissier dominique
Tauriac le 1/09/2023
Bonjour Monsieur Didier Bovard,
Jean Claude Marboutin qui est un Amis de radio, Sur Bordeaux, depuis des lustres m’avait fait part de vos exploits il y a quelques temps.
Je profite de votre blog que je consulterai au calme pour avoir, à mon niveau, ma part de rêve.
J’ai 64 ans et je pratique le skateboard ainsi que l’initiation pour les petits et les grands.
Mais là!!! Dans votre domaine vous faites fort en ce qui concerne votre courage et votre condition physique et morale.
Je ne me vois pas du tout à votre place meme si grâce à vos exploits vous apportez un peu de rêve dans une réalité « féroce » qu’est la mer.
Je vous souhaite de continuer dans votre aventure humaine afin de nous faire redécouvrir les réalités de la vie et de la nature dans toute sa splendeur
Salut Marc.
Merci pour ton message, et oui encore une qui se termine, et celle-ci après 137 jours. Tu vois plus je prends de l’âge, et plus on met avec My Way du temps à revenir. Maintenant je pars en campagne pour des conférences avec mon nouveau film, si tu as des idées, comités, clubs, associations…sans oublier mes livres, quatre déjà sortis et deux autres au printemps prochains, aux éditions de l’Astronome à Thonon-les-Bains.
À bientôt, amitiés.
24 août 2023 à 18 h 19 min
Marc Monneins
Salut Didier, j’ai retrouvé hier seulement ton blog après une longue abscence. Je suis soulagé d’apprendre que tu as réussi, lorsque je vois les photos de toi tu as été très loin…je te souhaite un retour à une belle forme et surtout de savourer pour toujours l’extrême intime bonheur et fierté « de l’avoir fait ».
Respect amical Marc Monneins
Hello tout le monde.
Merci pour vos sympathiques messages, et au plaisir de se revoir pour vous raconter et vous montrer le nouveau film réalisé par Christophe, avec de superbes images notamment prises sous le bateau. Je vous recontacterai dans ces prochains jours.
Didier.
Salut la Dauphine.
Tu vas halluciner quand tu vas voir les images de dauphins du prochain film réalisé par Christophe.
Big bisous.
16 juillet 2023 à 13 h 02 min
EPSM BRU, Janique
Hello Didier,
Nous sommes super hyper content pour vous. BRAVO. Voici plein de messages de BRU, Grandson
– Un jour j’irai à New-York avec toi…lalala… Laura
– Fini de pédaler, Bravo. Jean-Michel.
– Mais l’aventure c’est l’aventure…lalala. Daniella
– Mon exploit à moi, c’était de vivre une année en forêt. Céline
– New-York, New-York, de belles ondes pour la suite. David
– L’idéal serait de moins ramer dans la vie, mais bravo. Sam
– Bravo de voyager et de nous faire rêver. Getoar
– Enfin arrivé, J.P. Bel.
– Quelle persévérance ! BRAVO !!! Dorine
– Now you’re in New York, These streets will make you feel brand.new, Big lights will inspire you ( Empire State Of Mind, Alicia keys), Aiurore
– Au plaisir de vous revoir à Bru pour nous raconter vos aventures. Janique
16 juillet 2023 à 12 h 40 min
La dauphine
Congrats matelot, t’y es presque ! 😀
Gros big up parisiens 😘
Hello.
Merci du coucou et des encouragements. L’aventure ne s’est pas finie comme désirée, mais elle restera d’une richesse inoubliable de par ses péripéties inattendues.
Amitiés.
Didier.
Salut Véro.
Je découvre les messages aujourd’hui, pas mal de souci avec la communication. Un grand merci pour tes encouragements, et déçu tu dois t’en douter, que tu n’aies plus les enfants qui t’entourent. Car c’était toujours un plaisir de venir vous rencontrer. Mais une conférence dans un futur proche est peut-être envisageable. Une fois que mon film sera monté grâce à Christophe le réalisateur, je lancerai ma campagne de conférences. La mairie d’Artemare sera dans ma liste.
Bisous.
Didier.
Salut Franco.
Très heureux d’avoir pu se parler en cibi, même si la propagation n’était pas toujours au rendez-vous. Oui ce fût une très belle aventure inoubliable dans ses rebondissements.
73s
Didier
Hello vous deux.
Oui c’est l’aventure, on ne sait jamais comment elle finira. Encore une fois je n’ai pas vaincu l’océan, mais vécu des instants uniques.
Amitiés.
Didier
Hello.
Yes I have some videos on YouTube channel. Go to look.
Have a nice evening.
5 juillet 2023 à 0 h 17 min
Tugciham
I was very happy to learn that you were saved. I follow captain necati. i learned from there. Be strong sir. 73 TA2VET
29 juin 2023 à 13 h 18 min
claude gourloi
BRAVO BRAVO félicitation pour courage cela vient bon dernière ligne droite bonne récupération et surtout une remise en forme salutation merci pour les passages sur les ondes du 27MHZ très heureux de t’avoir contacté a plusieurs reprise 14 FDX 590 14 RC 590 Claude sur la frontière franco belge département 59
28 juin 2023 à 15 h 43 min
Franco 5SR102 - Caracas, Venezuela
Cher Didier, bonne journée. Honnêtement, cela m’a déprimé de voir que vous et My Way deviez être aidés pour une cause extraordinaire, en retour cela m’a rassuré de voir que vous étiez enfin hors de danger en raison de la tempête en cours. Je suppose l’entrée des eaux, je suppose l’espace maritime de Porto Rico, je vous laisse à la merci de l’USCG concernant la sécurité du voyage. Dans tous les cas, arriver là où vous êtes est une réalisation fantastique, et avoir pu partager avec vous sur 27 MHz étant dans l’éternité de l’océan, a été une expérience unique et sûrement irremplaçable. J’espère te retrouver bientôt à la radio et je te souhaite le meilleur pour ton séjour à NY et ton retour en France. Étreinte.
Hello Didier encore une sacrée Aventure pour My Way et son infatigable marin
Bravo pour cet exploit et ne soyez pas déçu de la fin …c’est l’aventure et celle ci est vraiment extraordinaire
Nous étions à El Hierro pour le départ et nous pensions venir à NY pour l’arrivée..mais là nous sommes un peu pris de cours
On vous embrasse
Patrice et Isabelle
26 juin 2023 à 18 h 27 min
VERO
Un grand BRAVO Didier pour tout ce chemin déjà parcouru….
C’est une super réussite!
Bon courage encore pour la suite de ton périple jusqu’à New-York!
Amitiés
Véro
19 juin 2023 à 20 h 24 min
claude gourloi
Bravo Didier en espérant que tu vas te remettre en bon condition toi et ton fidèle compagnon de navigation encore BRAVO amitié et courage pour le reste
14 juin 2023 à 20 h 16 min
Wafa
Didier c’est Wafa je n’arrive pas a t’avoir au téléphone je viens de rentrer sur ton site t’es où actuellement
14 mai 2023 à 18 h 41 min
claude gourloi
Bonsoir Didier a l écoute ce jour mais pas trop de propag sur les hauts de France bonne continuation courage avant l’escale pour la remise en forme de toi et ton embarcation amitiés courage salutations Claude frontiére franc belge
9 mai 2023 à 20 h 04 min
EPSM BRU, Janique
Bonjour Didier,
Nous vous suivons régulièrement dans vos épopées fantastiques ! Equipe de BRU, Grandson.
Petit mot de M. Drezet : j’espère que tout se passe bien pour vous dans ces eaux magnifiques et surtout que vous dans ces eaux magnifiques e surtout que vous rentriezet que la forme soit là.
Amicalement
M. Drezet
5 mai 2023 à 15 h 45 min
Serge
Bonjour Didier,
Merci pour les contacts sur 27530 difficile en ce moment pas beaucoup de propagation de mon côté. Je te félicite pour ton courage bonne chance pour la fin de cette belle aventure. J’espère que la dérive sera favorable dans les prochains jours.
Amitiés.
14LA634 Serge Limoges
24 avril 2023 à 8 h 53 min
VERO CORBEL
Coucou Didier,
Je suis trop contente de pouvoir suivre ce nouveau défi qui avance grâce à tes efforts et tes grands coups de pédales répétés nuit et jour.
Bravo pour les deux tiers déjà réalisés…
Je te souhaite beaucoup de force, de courage et un bon moral pour la suite…
Et comme tu le dis si bien
« N’arrête pas ton esprit aux frontières de l’impossible, seul l’horizon est inaccessible »
J’espère que la capsule temporelle avec les messages des enfants trouvera une jolie place aux pieds de la statue de la Liberté.
» L’Amérique l’Amérique tu veux l’avoir et tu l’auras »
Bonne chance pour tout
Bisous
Véro
19 avril 2023 à 20 h 14 min
claude gourloi
Bon courage Didier le bonjour de la frontière franco belge et surtout un bon encouragement salutation et bravo Claude
16 avril 2023 à 7 h 28 min
Joel
voici la réponse de Didier ….
Merci pour le petit bonjour l ecole de Messery; je vous envoiue à mon tour mes salutations océaniques.
12 avril 2023 à 20 h 52 min
Joel
voici la réponse de Didier ….
SAlut Emin, merci tout va bien, la météo est bonne pour avancer. Aujourd ‘hui un nouveau poisson npous accompagne, il ressemble à une sole avec des couleurs marbrées marron et vert et une ligne jaune sur le dos. Très joli.
12 avril 2023 à 20 h 51 min
Emin sulejmanovic
Bonjour monsieur Bovard j’espère que vous allez bien mon petit garçon de 6 ans se prénomme emin et souhaiterais que je vous laisse un petit message de sa part il veut savoir comment vous allez si tout se passe bien si vous avez eu des mésaventures et surtout quand est-ce que vous pensez arriver nous vous envoyons tout notre soutien et vous faisons des gros bisous on pense fort à vous ne lâchez rien
8 avril 2023 à 20 h 32 min
SAUVARD Marc
Bonsoir Didier et Thierry , Contact fait il y à quelques minutes, 14SM080 .Marc Ville d ‘A
miens, Département de la Somme . Bon courage pour cette belle aventure .Merci à Thierry pour le Reporter……Amitiés……
5 avril 2023 à 18 h 50 min
vanessa MARECHAL
Bonjour Didier,
Nous sommes les élèves de CM1/CM2 de Messery. Nous te suivons depuis ton départ. On espère que tu vas bien.
Nous tenons à te féliciter pour ton trajet incroyable et passionnant.
Nous te soutenons de là où nous sommes et espérons avoir bientôt de tes nouvelles.
Quels animaux as-tu rencontrés ?
Bonne continuation et bonne chance pour la suite
Les élèves de CM1/CM2 de Messery
24 mars 2023 à 16 h 22 min
Thierry LYON
Bonjour Didier. hier cela a été un plaisir de jouer les reporters avec toi (rappelles toi ) en échangeant les questions d’enfants d’écoles suiveuses, et d’écouter les réponses et la joie que tu as du leur apporté. merci pour ce moment en plein centre Atlantic
Bonjour aux lecteurs, un plaisir de suivre le projet et la quête de LIBERTY1886, en ce qui me concerne, la 3eme traversée en Radio avec toi;) A cette heure tu pédale et avance vers ton but, et nous allons bientôt parler ensemble. Bravo et tout notre reconnaissance .
Thierry Lyon
20 mars 2023 à 16 h 43 min
Jean-Michel
Bonjour Didier, un bon courage pour ta traverser et bravo a toi très plaisent de parler avec toi sur la radio je te joint une petite carte QSL. A bientôt 14 CBC 1341
Jean-Michel 17
14 mars 2023 à 18 h 10 min
claude gourloi
Bonjour de la frontière franco belge de claude courage
14 mars 2023 à 17 h 35 min
gillet
bonjour Didier et bon courage pour la traversez de l atlantique , bon pédalage
c est gilles 14 Charlie golf 255 du département 37 la Touraine
je t entends bien sur la QRG je t ai salué ce matin sur le 26910
a bientôt et bon courage
12 mars 2023 à 11 h 57 min
Eric
Bonjour Didier, et merci du petit contact en ce 11 mars 2023. Amitiés et bonne traversée. Eric 14ww030 Près de Vienne Isère
11 mars 2023 à 18 h 11 min
Thierry
Didier merci pour le petit contacte de samedi 4 Mars 2023 à 17h55 de France 🇫🇷 département 68 Alsace Mulhouse sur 27.530. Votre position Nord cap vert
Je suis à l’écoute régulièrement
Bonne chance 👍 félicitations pour votre
Courage
Thierry 14DT 120
4 mars 2023 à 18 h 19 min
14AT160
Bonjour Didier
merci du contact sur 27 530 le 3 mars vers 18h30
Je suis à Paris centre
et j’espere un autre contact avec toi
3 mars 2023 à 18 h 29 min
Bernard Paccot
À Didier (qui est déjà au courant) et aux amis qui suivent son expédition,
Ton roman jeunesse et ton conte pour enfants seront édités en juin prochain lors de ton retour en Chablais.
Première étape avant l’édition de tes carnets de bord (« l’intégrale »).
Je viens de mettre une nouvelle annonce sur le site des Éditions de l’Astronome.
Bons vents à toi.
4 février 2023 à 12 h 57 min
LOUPPE JANINE (Nina)
Bonjour Didier, je te félicite et te souhaite beaucoup de courage et d’humour pour effectuer ton périple. je suis une arrière grand-mère de 9 petits, et je suis aussi inquiète
pour notre belle planète. J’ai découvert ton projet par Brigitte;, ma fille, et Antoine son époux. Je suis française et habite 8 à 9 mois sur Tenerife et rentre en France voir mes enfants. Bon courage. Je vais suivre ton périple avec attention et émerveillement. Si ton youyou était plus grand, je te verrais de ma fenêtre, je suis au 6 ème étage d’un grand immeuble près de SAN JUAN, et je vois La GOMERA, et parfois EI YERRO et LA PALMA. Je t’accompagne par la pensée . Nina LOUPPE. à MARAZUL DEL SUR.
Hola Vanessa.
Merci du coucou et le bulletin météo. Où je suis un peu frisquet entre 12 et 16° aujourd’hui (sourire). Ici il faut être très, très, très patient pour que les choses bougent, et encore tomber sur les bonnes personnes. Si tout va bien on devrait avoir aujourd’hui confirmation d’une place au port de Los Gigantes, sur la côte ouest de Tenerife, invités par la municipalité. Un camion est prêt à emmener My Way dès jeudi matin. Ensuite il faudra vérifier qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau, le bateau étant resté près de dix mois à terre. Puis que la mécanique tourne bien, et enfin avoir une bonne fenêtre météo pour s’éloigner des îles. Donc encore des jours de patience en perspective, mais cela fait partie de l’aventure, le principal est de larguer les amarres en toute sécurité.
Salutations à tous.
24 janvier 2023 à 10 h 41 min
vanessa MARECHAL
Bonjour Didier,
Comment allez-vous ? Quelle est la météo ?
Ici il fait gris, il neige et très froid.
Quelles sont les nouvelles ?
Les élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme MARECHAL
Ecole de MESSERY
Salut Marc.
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et merci pour ton message. Oui comme tu dis l’attente est énervante, et de plus le vent serait parfait pour partir, si j’avais une place dans un port. J’en saurai plus cette semaine voire la semaine prochaine, après les fêtes j’aurais peut-être une chance. Pour les news, je serai en communication avec Joël et la carte du parcours sera mise à jour avec Michel de Tenerife chez qui je suis actuellement.
À bientôt.
3 janvier 2023 à 12 h 23 min
Marc Monneins
Salut Didier, une pensée pour toi en cette veille de fin d’année mais surtout d’une nouvelle pour la réussite de ton aventure. L’attente des bonnes conditions est tout le temps pénible, et le port n’est pas l’endroit le plus quitch … Peut être pourras tu donner qq nouvelles du large avec ton iridium, nous en attendons des très heureuses. Bon vent pile poile ! Marc Monneins
Hola Janique.
Merci du coucou. Je suis encore sur Tenerife, j’attends toujours une place de port, difficile car c’est la haute saison ici. De toute façon la météo est encore instable, mais je sais que le jour viendra, peut-être au début de cette nouvelle année qui arrive tout doucement.
Merci je vous souhaite également à vous, à votre famille et aux résidents de belles fêtes de fin d’année.
24 décembre 2022 à 11 h 29 min
Janique Tissot
Hello,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà quitté Ténérife ?
Meilleures salutations et joyeuses fêtes.
Janique
Hola mon éditeur.
Eh oui, que de projets en perspective à l’horizon de cette prochaine année. Aventures océanique grâce à My Way et littéraire grâce à toi, seront j’en suis certain, des plus passionnantes.
2 décembre 2022 à 11 h 05 min
Bernard Paccot
Bonjour Didier,
Peint et verni… tu l’as bien bichonné ton compagnon de route… il te le rendra au centuple !
Tes beaux livres en préparation t’accompagneront aussi.
Que les alizés te soient favorables.
Bernard
Bonsoir Janique.
Merci pour votre message et vous direz merci à votre résident qui veut acheter mon livre « Roy et le maléfice de Sorcar ». Concernant ce dernier, je dois bientôt me rendre à Morges pour mon téléphone satellitaire, j’en profiterai pour venir vous voir de nouveau. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
30 octobre 2022 à 20 h 34 min
BRU
Hello,
Bientôt le grand départ !!!
Un résident désire acheter votre livre, est-ce possible de nous l’envoyer avec une facture ?
Bonne fin de journée
Janique Tissot
Salut Marc.
Merci de rester fidèle à mes aventures et de me prodiguer tes conseils qui sont toujours très pertinents. Même si la propulsion n’est pas la même 😉
Pour le trajet, il sera évidemment sur la trajectoire des Bahamas, voire plus au nord si possible, si les courants sont favorables.
Amitiés.
Bonsoir Aurélie.
Alors comme on s’est dit au téléphone, je viendrai sur votre plateau vous compter mon périple dès mon retour, avec je l’espère de belles images à vous montrer.
À bientôt.
25 octobre 2022 à 18 h 21 min
Marc Monneins
Salut Didier, je viens de lire ton blog du 18/03 « écouter la sagesse » et ton mot du mois d’aout . Je me disais que les jambes devaient commencer à s’agasser à ne rien faire de sérieux. Donc tu repars avec un « timing » bien plus favorable, et des jambes au point mais pas fatiguées par le trajet pour rejoindre Ténérif. C’est bien plus favorable. Egalement, envisager ton périple en deux étapes me parait intéressant. De mon expérience, la remontée de l’arc antillais ne peut être une partie facile. Pour ma part, je suis passé par l’intérieur des Bahamas ce qui donne une mer paisible, des couleurs fantastiques, de quoi faire de belles photos, des arrêts repos ou sécu partout, et peut être un intéret de curiosité de la part des autochtones qui vont trouver ton affaire folle, il y a peut être du grain à moudre de ce côté pour la caisse de bord…
Voilà, je te souhaite le bonheur de la réussite.
Amicalement Marc Monneins.
21 octobre 2022 à 16 h 37 min
Massait Aurélie
Bonjour
Journaliste à France 3 Alpes, j’aimerais contacter la personne en charge des relations presse de Didier Bovard. Voici mon numéro : 06 12 63 47 27
Cordialement
Aurélie Massait
Madame Jacobeus bonsoir.
Je vous remercie pour votre très sympathique message, et je suis très heureux que vous et la classe des explorateurs suivent le projet Liberty 1886. Ce serait un grand plaisir de venir vous rencontrer avant mon départ pour Tenerife le 22 novembre prochain, mais malheureusement mon budget ne peut prendre en charge ce voyage. Il faudrait qu’un sponsor soit sensible à votre demande 😉 Sinon j’espère qu’avec les enfants vous allez m’envoyer sur mon mail didierbovard@sfr.fr des messages et des dessins que je puisse les enregistrer pour la capsule temporelle, dédiée à la statue de la Liberté.
Au plaisir de vous relire.
28 septembre 2022 à 18 h 34 min
Jacobeus Delphine
Bonjour monsieur,
Nous sommes de Belgique, Fleurus plus exactement. Votre parcours nous touche et nous intéresse.
Nous parlons de vous et vous suivons.
Si vous aviez un voyage de prévu par chez nous pour venir nous expliquer votre prochain projet ce serait vraiment un énorme plaisir.
Notre thème de l année et le tour du monde !
Merci de nous avoir lu
Belle journée
La classe des explorateurs et sa madame.
Madame Seguin bonsoir.
Merci pour votre message. C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les enfants et de leur conter mes nombreuses péripéties océaniques. Je vous recontacte pour arrêter une date avant mon départ pour Tenerife.
Cordialement.
22 septembre 2022 à 22 h 05 min
Thonon international School
Bonjour Mr Bovard,
Nous serions intéressés par votre passage dans notre école bilingue . Elle se trouve à Thonon les bains. Nous avons actuellement 14 enfants très curieux , âgés de 6 à 10ans. Votre expérience pourrait effectivement être enrichissante pour eux, d’autant plus qu’ils font partie d’une école internationale.
Nous sommes donc tout à fait ouverts à une proposition de rencontre de votre part.
Salut Marc.
Oui My Way est bien installé au sud de Tenerife et doit compter les jours. J’ai réservé mon vol pour le 22 novembre et pense repartir courant décembre dès que tout sera prêt. Le but est de traverser l’Atlantique et d’arriver aux Antilles, si Neptune le veut bien. Après on pensera à rejoindre New York. Mais ça sera une autre aventure. D’ici là, je m’entraîne et fais une tournée de conférences dans ma région et en Suisse.
Amitiés.
17 août 2022 à 15 h 50 min
Marc Monneins
Salut Didier, où en es tu après cette pause involontaire ? May Way est il douillettement installé à terre et commence t il à s »impatienter ? les guibolles ne flageolent plus j’espère ni ne grincent, bref penses tu toujours New York ?
Bien amicalement Marc.
Merci pour ton avis de connaisseur, toi qui a pas mal bourlingué sur les mers. En effet ce n’était pas le moment, faut se faire une raison et être patient, comme je l’ai déjà dit, une traversée de l’Atlantique se respecte, et il faut se lancer avec humilité, en pensant que mère Nature restera toujours maître du jeu.
Merci pour votre message. Je suis actuellement aux Canaries et ne rentrerai que début avril. Merci de mettre les livres de côté que je puisse venir les chercher.
Cordialement.
25 mars 2022 à 20 h 33 min
Marc Monneins
Didier, je viens à l’instant de prendre de tes nouvelles. Je ne suis pas surpris par ta décision, j’avais regardé de temps à autres la météo, et je ne voyais rien de favorable. Tu as bien fait, tu ne serais pas arrivé dans les temps, et pas au bon endroit, en faît, peut être trop sud avec la dérive, et ensuite la remontée sur l’Amérique avec le vent défavorable (en 2001 j’ai fait St Martin/Miami, c’est pas tj de la tarte…) Egalement, je me faisais des soucis pour tes genoux, soigner et réparer sont certainement les priorités pour réussir l’avenir. Tu es déçu, mais il faut être un sacré bonhomme pour entreprendre de tels projets, rien n’est enlevé à ton mérite, à ton courage, et aussi à ta superbe folie.
Avec mon amitié Marc M.
23 mars 2022 à 21 h 42 min
Service de cardiologie
Bonjour,
Nous avons retrouvé 2 cartons de l’esprit de l’Ours que le Prof.Goy a laissé
dans le service de cardiologie de Fribourg
Est-ce vous voulez les récupérer ? ou que faut-il en faire ?
Merci de votre réponse
21 mars 2022 à 15 h 22 min
Fourneau
Bonjour jean Marc
Je suis tombee par hasard sur le site du club nautique…
J espere que tu vas bien.
Pour ma part je suis toujours à saint maur
Je t embrasse
Christiane
Hola.
Merci pour les encouragements de Concise 😊. Ici même si le beau temps persiste le vent est toujours défavorable. On doit se montrer patients pour partir au large dans les meilleures conditions.
Hasta luego 🐬
27 février 2022 à 12 h 13 min
Christine et Alain
Bonjour Didier,
Les fidèles de Thonon et Concise sont contents d’avoir des nouvelles et suivront avec attention votre périple.
Nous vous souhaitons une très belle aventure et de très belles rencontres, humaines… et autres!
Bon vent!
Bien amicalement.
Christine et Alain
Bonsoir Michel, Marie.
Merci pour l’invitation, demain après-midi je n’ai rien de prévu si ça va pour vous, car après je prépare le départ.
Bonne soirée.
Merci Thierry, je vais contacter Michel. À bientôt sur les ondes.
12 février 2022 à 20 h 48 min
Le tuche
Didier suis sur tenerife 34 lima alpha 937,je peux aller te chercher pour passer la soirée, et parler BLU, et de tes avantures, suis sur guïmar, tel 663635108, comme il te plaira michel&marie
La937&la938
Ps frequence qrv 27800usb suis a t on écoute 73!!
12 février 2022 à 18 h 16 min
Le tuche
Didier suis sur tenerife 34 lima alpha 937,je peux aller te chercher pour passer la soirée, et parler BLU, et de tes avantures, suis sur guïmar, tel 663635108, comme il te plaira michel&marie
La937&la938
12 février 2022 à 18 h 09 min
14OMEGA001 Thierry
Samedi 12/02/2022
j’ai contacter Didier ce matin en test 27mhz sur myWay, je suis 14omega001 Thierry region de lyon, j’ai un ami sur place a tenerife qui souhaiterais rentrer en contact avant le depart, c’est Michel 34LA937 kesopasa@gmail.com QRG 27.800
Hola Jojo la chantilly 😂. Tu as trouvé comment me contacter, alors j’espère que tu nous feras un petit coucou de temps en temps quand on sera au large. Pour le départ en attente de la nourriture lyophilisée et d’une bonne météo, peut être le weekend prochain 😉. Hasta luego amigo.
9 février 2022 à 20 h 43 min
cricri le hardeur
salut mon loulou j’espère que tu es en forme malgré les 20 mac do de ces derniers jours. la meteo est bonne pour le depart?
Salut Carla.
Très heureux qu’il te plaise car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Une façon pour moi de replonger dans cette fantastique aventure avec mon fidèle My Way. Promis je viendrai à l’école après avoir je l’espère, traversé une troisième fois l’Atlantique ce printemps.
Hasta luego.
9 janvier 2022 à 12 h 13 min
Durand
Salut Didier
Ca y est j’ ai eu ton livre a Noël
( L ‘Atlantique à mes pieds) j’adore ce livre💓
J’espère que tu viendras à l’école.
A bientôt.
Carla Durand.
Merci pour votre message. Alors pour ce qui est des animaux rencontrés, il y a eu des Naucrates ductors, communément appelés poissons pilotes, qui se sont appropriés le dessous de la coque de My Way pour y trouver quelque nourriture et se protéger des dorades coryphènes. Prédateurs qui ont ajoutés une pointe de couleur de par leurs robes dans cette mer sombre et hostile. Nous avons aussi été escortés par des dauphins tachetés qui se sont amusés à faire des cabrioles autour de nous. Un moment toujours magique. Des tortues caouanne de couleur orangées se sont approchées par curiosité ou voir s’il y avait quelque chose à becter. Pour les oiseaux un sterne a essayé plusieurs fois de se poser sur le pont avant, mais sans succès, le bateau bougeant trop. Pendant 32 jours la mer ne nous a pas fait de cadeau, lorsque les vagues étaient trop grandes je ne pouvais pas pédaler, regardant les vagues et laissant My Way gérer la situation comme il sait le faire, avec une très grande maîtrise. Pour me nourrir dans ces moments là, il fallait redoubler de vigilance, surtout en manipulant de l’eau bouillante pour faire mes pâtes. Je suis revenu en France là semaine dernière pour me reposer et me ressourcer auprès de ma famille pendant les fêtes. Je dois aussi m’occuper de mes genoux qui ont beaucoup donnés et reprendre du poids, 13,5 kg de perdus depuis mon départ de Paris. My Way est resté au port de Santa Cruz de Tenerife, attendant mon retour, je pense après la mi janvier. Il faut que je trouve un sponsor pour acheter de la nourriture lyophilisée, condition indispensable pour repartir. Pour une visio conférence ou une petite visite, il faudra voir après les fêtes comment évolue mon planning, je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et au plaisir de se voir.
Didier
20 décembre 2021 à 19 h 50 min
Classe CE2-CM1 Artemare
Bonjour Didier,
Nous sommes heureux que tu sois arrivé en bonne santé à Ténérife.
Est-ce que les animaux que tu as vus étaient beaux ?
Comment te sentais-tu quand il y avait des vagues de 5 à 10 mètres ?
As-tu réussi à manger tous les jours sans t’en mettre partout ?
Quand reviendras-tu en France ?
As-tu réussi à bien te reposer depuis ton arrivée ?
Où va rester My Way ?
Nous te souhaitons de passer de bonnes fêtes avec ta famille et tes amis.
Repose-toi bien avant ton nouveau départ.
Est-ce qu’avant que tu ne repartes , on pourrait te voir en visio ou alors
aurais-tu le temps de venir nous voir à l’école ?
Joyeux Noël
A bientôt
La classe de CE2-CM1 d’Artemare
17 décembre 2021 à 15 h 01 min
Didier Bovard
Bonsoir Philippe. L’escale à Ténérife n’était pas prévue mais la bienvenue pour se remettre des fortes émotions connues depuis le départ de Sagres. Tous les plaisanciers rencontrés sur l’île ont du mal à croire que je viens du Portugal en pédalant 32 jours. Pour tous la météo a été rude même ne font le trajet en plus ou moins une semaine. L’important comme tu le dis est d’en être ressorti en vie, et ce n’était pas gagné même pour les 300 derniers mètres. L’important est que l’aventure continuera, non pas pour un exploit, ce n’est pas le but recherché, mais pour un voyage de découverte de soi même.
Amicalement Didier
8 décembre 2021 à 22 h 58 min
Philippe Royaux
Bonsoir Didier,
Pas de chance, le temps et la mer était contre ton exploit. Le plus important c’est que t’es sain et sauf ! Je verserai quand-même un don à tes euvres.
Amicalement,
Philippe Royaux
7 décembre 2021 à 18 h 07 min
Philippe Royaux
Bonjour Didier,
Bien avancé je vois. Tu vas rejoindre les voiliers de la transat des alizés!
Bon vent !
Philippe
3 décembre 2021 à 17 h 36 min
mARGARIDA oLIVEIRA
Bonjour Didier, Je vous ai rencontré au camping de CASTRO VERDE à l´heure de votre depart vers SAGRES, Vous avez donné une carte à mon mari pour vous suivre… et nous vous suivons tous les jours. Bon voyage et bonne chance.
2 décembre 2021 à 9 h 42 min
cross gris nez
Merci de votre concours
2 décembre 2021 à 8 h 39 min
Joel
Bonjour je suis Joël le webmaster du site de Didier Bovard
Jai retransmis votre message à Didier
Je vous envoie par mail dès demain jeudi 2 décembre les infos pour communiquer avec lui
Cordialement
1 décembre 2021 à 23 h 43 min
cross gris nez
Bonjour Mr BOVARD
Nous avons été contacté par Mme RW s’inquiétant pour vous. Nous aimerions que vous nous transmettiez les moyens SMDSM dont vous disposez (Tél iridium, VHF, balise de détresse ainsi que les caractéristiques de votre hydrocycle, pavillon, MMSI, etc). Avez-vous un routeur à terre ?
Courage DiDIER , ne lache rien !!! je suis admiratif … ALLEZ mets le Turbo … je te suis chaque jour ! prends soin de toi ..
Jeremie / Ville de Thonon
29 novembre 2021 à 21 h 43 min
RW
Merci pour ce dernier message !
votre phrase : « Je vous tiendrai au courant à chaque fois que des nouvelles fraîches seront envoyées !!! »
j’espère vivement que vous recevez également et régulièrement par jour sa position sur l’Atlantique latitude, longitude etc..
je vous remercie encore de bien vouloir suivre Didier dans ce nouveau voyage
Bon voyage Didier je forme mes meilleurs voeux pour ton expédition
RW
7 novembre 2021 à 13 h 29 min
Cugny Jean-Marc
OK Message bien pris JM
4 novembre 2021 à 7 h 58 min
Joel
message de Didier.
Salut Jean-Marc. Je n’ai pas encore fait d’essai au port pour voir si la CB fonctionne, sinon je pense faire des appels sur le 27.530 comme au bon vieux temps.
Didier
2 novembre 2021 à 21 h 31 min
Joel
message de Didier
Salut MArc. Ton message m’a fait plaisir et des souvenirs remontent à la surface comme une certaine paire de lunettes 🙂
Oui le départ est toujours angoissant, je vousdrais déjà etre au grand large sur la route des alizés.
Didier
2 novembre 2021 à 21 h 30 min
Joel
message de Didier
Bonjour Chr. Merci pour le coucou, là je suis à Sagres en attente d’une bpnne fenetre météo. A bientot
Didier
2 novembre 2021 à 21 h 28 min
Joel
Message de Didier
Hello Marie Laure. Je suis à Sagres attendant une bonne fenetre météo, pour suivre le projet tu peux aller avec les enfants sur le site où sinon surle groupe FB liberty 1886. Pour envoyer es messages, tu peux sur ma boite mail didierbovard@sfr.fr, mais pas certain que j’aurai le temps de les transmettre sur ma clé USB pour la capsule temporelle. A toi de voir, sinon des messages d’encouragement des enfants me feront toujours plaisir 🙂
Didier
2 novembre 2021 à 21 h 27 min
Cugny Jean-Marc
Didier informe nous sur la frequence que tu penses utiliser et heure de vacation .Je serai à l’écoute si ça passe.
2 novembre 2021 à 8 h 15 min
Marc Monneins
Didier, j’imagine ton attente avant la décision du départ, la météo, cette grande incertaine. Je connais bien ce moment. Je connais la route que tu vas prendre pour l’avoir vécue entre Gibraltar et Madère en 1998, et ce sont sans doute les jours les plus difficiles : tu n’es pas amarriné, et la grosse houle de NW par le travers. Pour sourire, j’espère que tu as une lunette de soleil de rechange, cette année je ne serai pas là pour aller te la chercher au fond….(Ténérife en 1998) . Didier, je te souhaite une traversée heureuse . Marc Monneins (en 1998, catamaran Twiny à Ténérife)
1 novembre 2021 à 21 h 12 min
Joel
Bonjour MarieLaure, j’ai transmis par liaison téléphonique votre message à Didier. Il n’a pas trop de connexion au port de Sagres (Portugal) où il attend une bonne fenetre météo pour partir sur l’ atlantique.
Il me charge de vous dire que vous pouvez le suivre, sur le blog associé à ce site internet, et voir sa position en direct sur l’onglet « position de Didier » dans la page d’accueil.
Vous trouverez également dans l’onglet « liberty 1186 » l’ensemble des infos sur le défi qu’il est entrain de faire. Et chaque fois que possible, je mettrai des news sur le blog et sur son groupe facebook liberty 1886 (vous pouvez y vous inscrire (ainsi que tous ceux qui veulent)
Cordialement
Joel
29 octobre 2021 à 19 h 43 min
Joel
bonjour, j’ai transmis votre message à Didier. Il n’a pas beaucoup de connexions au port de Sagres. il vous remercie pour votre message
Joel
29 octobre 2021 à 19 h 38 min
Lamolle
Coucou Didier, c’est MarieLaure Lamolle d’Aubagne. J’aimerais participer à ton projet.peux-tu me donner plus d’explications (date, correspondance, trajet, comment t’envoyer nos messages) afin que je puisse en parler à mes nouveaux collègues car j’ai changé d’école. À bientôt
28 octobre 2021 à 9 h 35 min
Christine B et association Concise Notre Village
Merci Didier pour le reportage sur votre périple, le partage des infos et des photos. Nous suivrons avec attention la poursuite de cette aventure…
Bonne continuation et bel automne… bientôt sur l’Océan!
Christine et les voisins de l’association Concise Notre Village
26 octobre 2021 à 10 h 48 min
Webradio allo la planete
Bonjour didier, je suis flo de la webradio de voyage http://www.allolaplanete.fr
Je fais une émission chaque dimanche en direct à 21h qui s’apelle voyage sans ailes, un appel via whats app de 15 mn pour faire rêver les auditeurs avec son aventure de voyage.
Aimeriez vous participer à une émission ? 🙂 bonne journée !!
Flo http://www.allolaplanete.fr
24 octobre 2021 à 8 h 20 min
Joel
Salut Lilian. Oui je vais retrouver certains cibistes, Francis en Martinique est déjà sur le pied de guerre.
Didier
22 octobre 2021 à 20 h 30 min
Joel
Ayo Raymonde. Je ne vais pas dans un champ de cacahuètes, mais je mange tous les matins du beurre de cacahuètes. 🙂
Didier
22 octobre 2021 à 20 h 29 min
Joel
Salut Théo. Merci pour ton message, je ne sais pas si je vais réussir mon projet, mais je ferai tout pour aller le plus loin possible. Salutations.
Didier
22 octobre 2021 à 20 h 27 min
laetitia
Bonjour Didier ici THEO de l’ecole primaire d’artemare
J’espere que tu vas bien et que tu vas reussir ton projet
A bientot
22 octobre 2021 à 14 h 15 min
Joel
Merci pour le message. Pour le départ de Sagres je n’ai pas encore de date, si tout va bien on arrivera le 25 octobre, après il me faudra préparer le bateau et partir quand la météo sera bonne sur 3 jours. On aura le temps de se voir.
Didier
21 octobre 2021 à 16 h 33 min
Joel
Merci Thierry pour les encouragements
Didier
21 octobre 2021 à 16 h 31 min
Joel
Merci Paul, j’espère que Neptune est aussi de cet avis.
Didier
21 octobre 2021 à 16 h 31 min
Joel
Salut Jean-Marc !! Eh oui pas encore la retraite pour moi. J’aurai une CB à bord au cas où les ondes soient avec nous.
Didier
21 octobre 2021 à 16 h 30 min
RW
Hi M. Didier Bovard !
Es-tu certain de vouloir pédaler dans l’eau plutôt que te promener dans un champ de cacouhètes ??? 😂🤣😅
Je te colle un bisou
R
21 octobre 2021 à 9 h 23 min
Lilian
Salut Didier,
Cool, je vois que tu as toujours la pêche. C’est vraiment dommage que je n’ai plus de poste radio car j’aurai bien suivi ton nouveau défit . Que de bon souvenir à t’écouter sur les ondes.
D’ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul a garder des souvenirs de MY WAY; Bonjour, a Francis si tu as l’occasion de l’avoir
Lilian
20 octobre 2021 à 21 h 52 min
Cugny Jean-Marc
Bonjour Didier. Tu remets ça ! Ton projet est super. Rappelle toi il y a 15 ans. « My Way May Way My Way 14 RI 103 à ton écoute » C’était avec nos modestes moyens avec Daniel RATM10 et les autres que nous faisions notre contact journalier. J’ai vu sur TF1que tu avais un nouveau projet.je te souhaite bon courage. Quels vont être tes moyens de communications ? Pour ma part je suis maintenant en retraite au bord du golfe du Morbihan à 200m de la mer, y a pire comme bureau HI !! Je dispose toujours de moyen HF mais pas d’antenne directive trop risqué avec les coups de vent.
Le départ de Sagres est prévu quand s’il vous plaît ?
Je suis de Lagos, et, j’aurais souhaité participer au départ,
Cordialement,
M.
18 octobre 2021 à 21 h 23 min
Paul_S
Certain de votre réussite, je vous souhaite le meilleur pour votre prochaine aventure.
18 octobre 2021 à 20 h 39 min
Thierry
Force à toi Didier,
Vive la liberté 🗽
18 octobre 2021 à 20 h 39 min
Joel
Salut Carla et Romane. Un grand merci pour vos encouragements qui me feront pédaler encore plus loin.
Salutations à tous les enfants de votre classe qui me suivent et à votre maitresse Véronique toujours fidèles et passionnée.
Didier
16 octobre 2021 à 9 h 15 min
Joel
Salut Carla et Romane. Un grand merci pour vos encouragements qui me feront pédaler encore plus loin.
Salutations à tous les enfants de votre classe qui me suivent et à votre maitresse Véronique toujours fidèles et passionnée.
Didier
16 octobre 2021 à 9 h 15 min
Gallay
Bonjour je m’ appelle romane je suis a l école d’ artemare je trouve que ton projet est bien aurevoir et bon courage
13 octobre 2021 à 14 h 48 min
Carla durand
Courage Didier pour ton voyage à New York Carla école primaire Artemare
7 octobre 2021 à 17 h 11 min
Alain
Bonjour Didier :
Pouvez vous m’ apporter un *Sample* d’ une nouvelle marque de 🍾 Champagne a NY.
A livrer au pied de la Statue de la Liberte !
Pour l’effet mediatique.
La bouteille de Champagne ( petite nouvelle marque pas encore commercialise.) est specialement concue pour le monde du Yachting.
Qu’ en pensez vous arriver a NY ?
Alain
ABConseil
Business Developer
Darien/Rowayton, Ct
NYC
Provence
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un numéro de Geo Aventure. J’aurais aimé écrire un court article sur votre expédition sur (sous) le Léman. Est-ce que vous auriez une photo de vous avec votre hydrocycle à me faire parvenir ?
Bien cordialement
Merci pour ton message. Oui je suis de nouveau sur un projet du nom d’Océanides, qui sera de traverser les lacs et l’océan en pédalant sous la coque de mon bateau My Way. Ce projet sera très utile puisque des chercheurs de l’INRA sont intéressés par des relevés scientifiques sur le lac Léman. Ensuite l’Atlantique est prévu si j’arrive à trouver des sponsors. Tu pourras suivre son évolution sur mon blog avec plein de photos du bateau. Je n’ai pas de contact avec tes anciens camarades, ce que je peux faire s’est d’envoyer un mail à Mme Corbel pour qu’elle passe le message.
Prends soin de toi et aussi tes proches.
Amitiés
30 avril 2020 à 20 h 02 min
Cadeau Flaujat Gabriel
Je suis CADEAU-FLAUJAT Gabriel en classe de CM1 l’année scolaire 2016-2017 dans la classe de Mme.Corbel à Artemare.
Je me baladais et cherchais sur Internet le nom de mes camarades d’Artemare. J’ai cherché Rayan Dupré El-Amrani (qui était mon meilleur ami) et le premier résultat était ce blog. Que-racontez vous Didier ? Avez-vous traversez toutes les eaux de la Terre avec My Way votre fidèle bateau? Ou bien vous vous préparez pour un nouveau périple? J’espère une réponse de votre part très prochaînement.
Moi maintenant, j’habite à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, à 5 minutes à pied de la plage. Mes amis d’Artemare me manquent mais… On garde contact!!! Si vous pouviez les recontacter de ma part ça leur fera plaisir aussi bien qu’à moi!!!
En tout cas je suis content d’avoir redécouvert ce blog et à bientôt et surtout bon confinement.
Salut Lilian.
Désolé du retard pour te répondre, mais j’ai dû faire du ménage, pollué par des messages publicitaires, heureusement que j’ai pu voir passer le tien. Merci pour le contact et de m’avoir suivi, cette cb à bord de My Way était une bénédiction pour toutes mes traversées, et pour le prochain projet elle sera encore à mes côtés, j’espère que tu seras toujours sur les ondes. Je suis en contact avec Francis sur la Martinique, on se parle régulièrement sur WhatsApp, car ma prochaine première traversée se fera entre le Cap Vert et la Martinique si les courants nous y emmènent, et cela est prévu à l’automne 2019.
Au plaisir de te lire.
Salutations
13 mai 2018 à 9 h 59 min
Lilian
Salut Didier,
J’ai eu l’occasion de te suivre dans ton périple en 2001 via le 27mhz. Que des bons souvenirs à t’écouter les jours ou la propagation nous permettait de t’entendre ou d’avoir un peu d’info en relai par les copains de Guadeloupe ou de la Martinique.
Je vois que tu te lances dans un nouveau projet. J’ai hâte de suivre ça.
As-tu prévu d’embarquer du matériel radio pour passer le temps ?
Salut Sacha.
Patiente encore une semaine, très heureux de revenir vous voir et pour My Way, il attend une nouvelle aventure, mais je t’en dirai plus le 7.
Takuss
Didier
31 mai 2017 à 13 h 28 min
Leclercq Sacha
Salut Didier,
J’ai hâte de te voir, comme ça tu pourras venir nous parler de ton voyage , d’ailleurs ça c’est bien passer ta route dans My Way.
J’aimerais bien voir My Way en vrai plutôt que sur des photos. Mais bon , les photos c’est déjà bien .
Salut Clara.
Pour répondre à tes questions, oui j’adore partir en mer, pour moi c’est synonyme de liberté et de rencontres, notamment avec la faune, poissons et mammifères (dauphins, baleines…). Le projet que je suis entrain de préparer, sera d’être au cœur de ce monde aquatique et d’en ramener d’extraordinaires images. Le but est de montrer la beauté de notre planète pour mieux la protéger.
Partir à l’aventure, c’est tout faire pour que ce soit une réussite totale, et surtout revenir pour la partager, mais c’est aussi accepter les échecs. Au Groenland, depuis 2012, j’ai tenté 3 fois de traverser jusqu’en France, en tout près de 2000 km à tourner en rond dans la mer du Labrador à cause de tempêtes.
La Nature n’a pas voulu que je réussisse, mais je le prends comme si elle a voulu me protéger en m’envoyant des signes. Tous les gens que j’ai rencontré là-bas ont tous dit que j’avais eu énormément de chance d’être revenu. Je serai très heureux de te raconter tout cela quand je viendrai dans ta classe, j’ai rapporté quelques images du Groenland, mais elles seront en 2D, pour la 3D il faudra attendre que je revienne de mon projet Océanides.
Je te souhaite une joyeuse Pâques et à bientôt.
Didier
17 avril 2017 à 10 h 07 min
Clara Chatelain école primaire ce2-cm1 d 'Artemare
Bonjour, j’ai des questions est-ce que tu aimes la mer et les poissons? Moi j adore !!!
Je te suis sur ton site déjà depuis 1 an grâce à mon frère qui était l’année dernière dans la classe de ma maitresse Mme Corbel Véronique.
Pourquoi n’as tu pas réussis ton projet de l ‘année dernière?
J’attends de voir tes vidéos en 3D ça va être trop beau j’en suis sûr que ça va bien rendre à l’écran!!!
Je t’attends vu que tu dois venir dans ma classe d’ Artemare bientôt…
Je te souhaiterais bonne chance les yeux dans les yeux !!!
à bientôt
Clara, 8 ans
Salut les enfants.
Ce sera avec joie que je reviendrai vous voir, mais ça sera plus sympa quand j’aurai des images à vous montrer. Un petit film est entrain d’être monté retraçant mon périple au Groenland, dès qu’il sera prêt je vous avertirai. Pour My Way, je suis allé le chercher au Danemark, maintenant il est au club d’aviron d’Evian, je vais le transformer pour un nouveau projet. Je n’ai pas vu d’ours polaire, trop tôt pour qu’ils descendent au Sud, et heureusement, car s’ils viennent trop près des habitations, ils seraient abattus. Pour des recettes du Groenland, à part mon lyophilisé que j’ai mangé, j’ai été invité chez des amis et mangé du poisson chat 😉
Takuss
18 septembre 2016 à 9 h 56 min
Les CM2 de l'école de Vongy
Bonjour Didier,
Nous venons d’aller sur ton blog et nous avons vu tes exploits et ta malchance. Nous sommes désolés que tu n’aie pas réussi ta traversée.
Nous t’invitons à venir nous raconter tes exploits et tes aventures à l’école. Le plus rapidement possible (Ismet). Adam suggère que tu ramènes ton bateau (!!!). Alya demande si tu as vu des ours polaires, Noam voudrait connaitre les bonnes recettes du Groenland.
Téléphone aux maitres quand tu seras disponible, nous prendrons rendez-vous pour te rencontrer.
Takuss
Les élèves qui t’attendent.
16 septembre 2016 à 9 h 36 min
J Bill Knudsen
hello Dddeirare you still in france or are you cykling on the sea
regards Bill
5 septembre 2016 à 14 h 48 min
AnnaMarie
Hello my friend. Hopeful you are ok?i think off you.take care with your trip!..All the best. Love and kisses AnnaMarie from Holland.
13 juillet 2016 à 4 h 00 min
Florence
Bonjour Didier
Je découvre le blog et prends du plaisir à lire ces anecdotes et ces préparatifs avant ce grand départ .
Une pensée amicale pour l’aventurier savoyard ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour franchir cette 1ère difficulté et je vais suivre ce périple avec attention .
À bientôt
Florence
Bonjour Philippe
Effectivement la Nature a tranché, en me faisant comprendre avec les nombreuses dépressions qui n’arrêtaient pas de passer au sud du Groenland que ce n’était pas le moment de traverser. L’été prochain sera plus propice après que le fjord qui passe juste devant Qaqortoq sera navigable, car au printemps la glace est encore bien présente. Maintenant il me reste à de nouveau bien m’entraîner et retrouver des sponsors pour préparer le prochain départ en toute sérénité. Merci pour vos encouragements.
Cordialement.
Salut Gilles
Déçu mais philosophe, et l’été c’est demain 😉 Pour la salle je ne sais pas encore, il faut que je regarnisse mon compte en banque avant et si je trouve un super vélo comme l’hiver dernier, je vais encore manger du bitume. De toute manière on se reverra.
Takuss.
17 octobre 2015 à 19 h 19 min
Philippe
Cher DIDIER ,
Pardon de ne pas avoir réagit plus tôt ,sage décision même si c’est très difficile moralement, après tant d’efforts et parfois galères , les éléments , la nature restent maître .
La défiée est risquée .
Maintenant ,tout est à refaire, peut- être faut- il revoir son départ plus tôt , mais je ne vous apprend rien.
Pour ces mois à venir , courage et détermination , persuadé que cette traversée se fera dans un futur proche .
Meilleures salutations .
Philippe Rimbert .
PS : je suivrais votre actualité .
17 octobre 2015 à 16 h 00 min
gilles
salut Didier.
sage décision , car je viens de voir que tu remets ton projet pour 2016. Tu dois être très déçu ,mais garde le morale pour l’an prochain . Les mouettes t’attendent sur le léman , qui a son tour commence à s’agiter et à refroidir. il va falloir te réchauffer à la salle de » muscule » , malgré un moral certainement en berne.
bon retour. takuss.
amicalement , gilles .
16 octobre 2015 à 20 h 29 min
J Bill Knudsen
that is god im have bean vorry becuse the vetter it is realy bad but im vil follow you i are home in my biutyfull country Faro Island came her last monday and just relaks
all the best to you
best regards Bill
Hej my friend
No I left last saturday, the weather is not good with big storms, it’s the winter, now I’m in France, I come back in Qaqortoq in June.
Takuss.
Salut Jean
Je vais très bien merci, pour les oiseaux, en ce moment je suis encore au Groenland, donc au port il y a comme chez nous, des mouettes et des goélands. Tu passeras le bonjour à tous le monde. Takuss!
Salut Rayan
Merci pour tes encouragements, ici tout va bien, je termine les derniers préparatifs, après ce sera la météo qui me dira si je dois ou non partir. Takuss !
23 septembre 2015 à 23 h 55 min
jean
bonjour didier comment vas tu il y a t’ il d autres oiseaux. Nous dans notre classe, tout se passe bien.
Jean CE2 école d’Artemare
23 septembre 2015 à 16 h 55 min
Rayan 8 ans
Coucou Didier,
Comment vas tu? J’espère que t’arrivera à traverser toute cette aventure et aussi j’espère que tout ira bien.
Takuss!!
Rayan Dupré–El Amrani
élève de CE2 d’école d’Artemare
Hello Philippe
Les préparatifs se font encore, au gré du temps qui est devenu très instable à l’approche de l’hiver, un départ éventuel dimanche a été repoussé à mercredi s’il n’y a pas de nouveaux changements. Takuss.
23 septembre 2015 à 1 h 30 min
Philippe
Bonjour Didier,,
Je vois que les derniers préparatifs se mettent en place , pas évident ,,,,,,, Wafa m’a dit qu’elle vous avez appelé , très surprise de savoir que je vous connaissais , c’est beaucoup dire…. Contente que je suive votre aventure!!! Exploit!!! Traversée .
beaucoup d’encouragements pour la fin des derniers détails et infrastructures , donc un départ imminent ??????
Au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations
Philippe Rimbert/ Aéroport
Salut Gilles.
Je ne suis plus en Islande, depuis une dizaine de jours je suis au Groenland où m’a rejoint My Way. Je suis en train de le préparer et bientôt quand les conditions météo seront réunis je partirai, merci pour tes encouragements. A bientôt.
Salut Véro.
Encore oublié ta petite laine 😉 J’espère que tu vas pouvoir commencer lundi. Très heureux si de nouveau les enfants me suivent. Ici le temps est au beau, ce qui me permet de préparer le bateau en toute sérénité. Je n’ai pas encore de date précise pour partir, il faudra une météo favorable pour en tout cas une semaine, afin que je fasse un maximum de Sud. A bientôt, bonjour aux enfants. Bisous.
20 septembre 2015 à 0 h 35 min
gilles
salut Didier.
est tu bien arriver en Islande, ton bateau et il à l’eau? le départ est-il éminent.je te souhaite une très bonne route et j’espére que tous se passe bien.
bon courage
19 septembre 2015 à 9 h 11 min
Véro
Bonjour Didier,
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes. Les photos sont vraiment chouettes!
En fait, je voulais t’envoyer un message de mes nouveaux élèves mais je suis arrêtée pour la semaine, ce n’est donc que partie remise.
Quel jour vas-tu commencer ton périple?
J’espère que la météo et la mer seront sympas avec toi.
Bonne chance pour tout!
Bisous
Véro
Hello Philippe
Merci pour votre message et vos encouragements. C’est pas le club Med en effet, mais c’est l’aventure 😉 A bientôt et salutations à Wafa.
6 septembre 2015 à 13 h 23 min
Philippe Rimbert
Bonjour Didier,
Bonnes salutations de l`agent de sureté à Genève, comme promis je suis venu visiter votre site et magnifique projet. j`ai également une passion pour les ours polaires, vu et observé au Canada.
Je vois que le début n`est pas top. courage et bons vents.
Meilleures Salutations
Philippe R
Salut Jérôme
Merci pour ton mail, à force de ténacité les choses ont bougé, je pars le 2 septembre retrouver mon bateau en Islande, je dois installer le système de pédalage avant qu’il embarque pour le Groenland le 6. Il sera à Qaqortoq le 14, et moi j’y serai le 10, après ce sera une histoire de météo. Takuss (A bientôt)
28 août 2015 à 19 h 37 min
JOATTON Jérôme
Salut Didier,
Je pense souvent à toi et j’espère que tout va bien. Où en es-tu dans ton projet ? Es-tu parti ?
Hello Gilles
Merci de prendre de mes nouvelles. Non je ne vais plus à la salle, avec les beaux jours c’était prévu de faire un maximum de vélo, et ma foi, je suis content de moi puisque j’en suis à plus de 4000 km. Je suis aussi très occupé à faire les préparatifs pour envoyer du matériel en Islande pour équiper My Way, aujourd’hui j’ai reçu la nourriture lyophilisée, qui sera envoyée je pense en fin de semaine. Côté sponsors c’est pas le nirvana, j’attends encore des réponses de la région et de la Haute Savoie, mais je suis obligé d’aller de l’avant, quitte à me mettre dans le rouge. Si j’ai le temps, je passerai à la salle avant de partir. Amitiés
30 juin 2015 à 20 h 17 min
gilles
salut Didier.
Alors ce départ approche à grand pas ? Je ne t’ ai pas revu à la salle , le chablais doit être bien loin de tes préoccupations quotidiennes , sache que j’ai une pensée pour ce nouveau défi que tu t’es donné, alors courage pour la suite à venir .
.
amicalement. Gilles
Didier Bovard
Salut Yvan.
Merci pour ton message. Toujours un plaisir de partager mes aventures avec My Way de par des conférences et des livres. Au cas où j’en ai dans mon bateau, si un jour on se voit au port de Rives.
À bientôt.
Reboul Yvan
Bonjour Didier , je suis Yvan le chauffeur du camion grue de la ville de Thonon . Je viens de lire voire dévoré votre livre My Way 1 , aventure fantastique plein d’audace et de courage , je vais au plus vite acheter les suivants . Pour l’anecdote j’étais désolé d’avoir oublié votre livre dans un hôtel à Java , de retour de Bali j’ai eu l’agréable surprise de le retrouver à l’hôtel . Félicitations pour votre périple du Loch Ness . Cordialement Yvan
Didier Bovard
Hello Pierre.
Merci pour la causette hier et pour la photo de l’artiste et de son My Way.
À une prochaine au port.
Pierre Flament
Bonjour Didier .
En souvenir de notre conversation d’hier , je joins deux photos en guise d’amicales salutations.
Cordialement
P.Flament
piflament@gmail.com
Didier Bovard
Bonsoir Vince et Astro.
Toujours un plaisir de partager mes aventures. Merci pour le covering, Mehdi de Cover Leman a fait du bon boulot et a en effet eu la bonne idée de rajouter le QR code.
Bonne soirée.
Vince et Astro
Rencontrer au bord du lac leman en cale sèche certes mais on peux aussi voyager sans bouger il suffit de l’écouter, merci du partage. Jolie covering le QR Code fonctionne parfaitement. Bon voyage !
Didier Bovard
Bonsoir Alexandre.
Merci pour votre message, heureusement que vous avez pu me répondre par cette messagerie. Je prends note de l’heure et de l’adresse. Alors à mardi.
Bonne soirée.
Alexandre D'Angelo
Bonsoir Didier,
C’est Alexandre, l’actuel président du Lion’s Club de Genève.
J’ai voulu vous répondre pour la conférence de mardi 16.01.2024, mais je reçois des messages d’erreur en retour de SFR.
Le lieu du rendez-vous est le :
Bistrot du Lion d’Or
Rue Ancienne 53, 1227 Carouge
A 12h00.
Bonne soirée
Didier Bovard
Bonjour Lucie.
Merci pour votre message. Ce serait avec plaisir de remonter dans la vallée de Morzine, je vous envoie un mail avec les différentes options, les photos de mes livres et le teaser de mon film que je présente à ma conférence. Saluez pour moi Franck.
Meilleures salutations.
Gaydon
Bonjour,
Je suis responsable de la bibliothèque de Morzine ( mon beau-frère Franck Gaydon de la Serma), m’a parlé de vos aventures et de votre livre.
Serez-vous intéressé de faire une rencontre- dédicace avec ou sans projection de votre aventure.
Cordialement
Lucie
Didier Bovard
Bonjour Dominique.
Je vous remercie pour votre sympathique message et vous saluerez pour moi Jean-Claude que j’ai eu au bout de l’antenne, la région de Bordeaux faisant partie de celles que j’ai eu le plus souvent. Je ne pratique pas le skateboard, mais félicitation de transmettre votre savoir à différentes générations. Pour ma part, il est difficile après tout mon vécu, de tirer un trait sur ma vie d’aventurier, donc je cogite déjà un nouveau projet pour l’année prochaine, en espérant encore une fois que les ondes positives nous accompagnent tout le long de notre chemin, pour le partage.
Meilleures salutations.
boissier dominique
Tauriac le 1/09/2023
Bonjour Monsieur Didier Bovard,
Jean Claude Marboutin qui est un Amis de radio, Sur Bordeaux, depuis des lustres m’avait fait part de vos exploits il y a quelques temps.
Je profite de votre blog que je consulterai au calme pour avoir, à mon niveau, ma part de rêve.
J’ai 64 ans et je pratique le skateboard ainsi que l’initiation pour les petits et les grands.
Mais là!!! Dans votre domaine vous faites fort en ce qui concerne votre courage et votre condition physique et morale.
Je ne me vois pas du tout à votre place meme si grâce à vos exploits vous apportez un peu de rêve dans une réalité « féroce » qu’est la mer.
Je vous souhaite de continuer dans votre aventure humaine afin de nous faire redécouvrir les réalités de la vie et de la nature dans toute sa splendeur
Bien à vous
Dominique BOISSIER
Didier Bovard
Salut Marc.
Merci pour ton message, et oui encore une qui se termine, et celle-ci après 137 jours. Tu vois plus je prends de l’âge, et plus on met avec My Way du temps à revenir. Maintenant je pars en campagne pour des conférences avec mon nouveau film, si tu as des idées, comités, clubs, associations…sans oublier mes livres, quatre déjà sortis et deux autres au printemps prochains, aux éditions de l’Astronome à Thonon-les-Bains.
À bientôt, amitiés.
Marc Monneins
Salut Didier, j’ai retrouvé hier seulement ton blog après une longue abscence. Je suis soulagé d’apprendre que tu as réussi, lorsque je vois les photos de toi tu as été très loin…je te souhaite un retour à une belle forme et surtout de savourer pour toujours l’extrême intime bonheur et fierté « de l’avoir fait ».
Respect amical Marc Monneins
Didier Bovard
Hello tout le monde.
Merci pour vos sympathiques messages, et au plaisir de se revoir pour vous raconter et vous montrer le nouveau film réalisé par Christophe, avec de superbes images notamment prises sous le bateau. Je vous recontacterai dans ces prochains jours.
Didier.
Didier Bovard
Salut la Dauphine.
Tu vas halluciner quand tu vas voir les images de dauphins du prochain film réalisé par Christophe.
Big bisous.
EPSM BRU, Janique
Hello Didier,
Nous sommes super hyper content pour vous. BRAVO. Voici plein de messages de BRU, Grandson
– Un jour j’irai à New-York avec toi…lalala… Laura
– Fini de pédaler, Bravo. Jean-Michel.
– Mais l’aventure c’est l’aventure…lalala. Daniella
– Mon exploit à moi, c’était de vivre une année en forêt. Céline
– New-York, New-York, de belles ondes pour la suite. David
– L’idéal serait de moins ramer dans la vie, mais bravo. Sam
– Bravo de voyager et de nous faire rêver. Getoar
– Enfin arrivé, J.P. Bel.
– Quelle persévérance ! BRAVO !!! Dorine
– Now you’re in New York, These streets will make you feel brand.new, Big lights will inspire you ( Empire State Of Mind, Alicia keys), Aiurore
– Au plaisir de vous revoir à Bru pour nous raconter vos aventures. Janique
La dauphine
Congrats matelot, t’y es presque ! 😀
Gros big up parisiens 😘
Didier Bovard
Salut Serge.
Merci pour les encouragements et toujours un plaisir de parler à la cibi.
73s
Didier.
Didier Bovard
Hello.
Merci du coucou et des encouragements. L’aventure ne s’est pas finie comme désirée, mais elle restera d’une richesse inoubliable de par ses péripéties inattendues.
Amitiés.
Didier.
Didier Bovard
Salut Claude et merci pour ton message.
Amitiés.
Didier.
Didier Bovard
Salut Véro.
Je découvre les messages aujourd’hui, pas mal de souci avec la communication. Un grand merci pour tes encouragements, et déçu tu dois t’en douter, que tu n’aies plus les enfants qui t’entourent. Car c’était toujours un plaisir de venir vous rencontrer. Mais une conférence dans un futur proche est peut-être envisageable. Une fois que mon film sera monté grâce à Christophe le réalisateur, je lancerai ma campagne de conférences. La mairie d’Artemare sera dans ma liste.
Bisous.
Didier.
Didier Bovard
Hi.
Thank you very much for your message.
73s
Didier
Didier Bovard
Salut Franco.
Très heureux d’avoir pu se parler en cibi, même si la propagation n’était pas toujours au rendez-vous. Oui ce fût une très belle aventure inoubliable dans ses rebondissements.
73s
Didier
Didier Bovard
Hello vous deux.
Oui c’est l’aventure, on ne sait jamais comment elle finira. Encore une fois je n’ai pas vaincu l’océan, mais vécu des instants uniques.
Amitiés.
Didier
Didier Bovard
Hello.
Yes I have some videos on YouTube channel. Go to look.
Have a nice evening.
Tugciham
I was very happy to learn that you were saved. I follow captain necati. i learned from there. Be strong sir. 73 TA2VET
claude gourloi
BRAVO BRAVO félicitation pour courage cela vient bon dernière ligne droite bonne récupération et surtout une remise en forme salutation merci pour les passages sur les ondes du 27MHZ très heureux de t’avoir contacté a plusieurs reprise 14 FDX 590 14 RC 590 Claude sur la frontière franco belge département 59
Franco 5SR102 - Caracas, Venezuela
Cher Didier, bonne journée. Honnêtement, cela m’a déprimé de voir que vous et My Way deviez être aidés pour une cause extraordinaire, en retour cela m’a rassuré de voir que vous étiez enfin hors de danger en raison de la tempête en cours. Je suppose l’entrée des eaux, je suppose l’espace maritime de Porto Rico, je vous laisse à la merci de l’USCG concernant la sécurité du voyage. Dans tous les cas, arriver là où vous êtes est une réalisation fantastique, et avoir pu partager avec vous sur 27 MHz étant dans l’éternité de l’océan, a été une expérience unique et sûrement irremplaçable. J’espère te retrouver bientôt à la radio et je te souhaite le meilleur pour ton séjour à NY et ton retour en France. Étreinte.
Franco 5SR102
Caracas, Venezuela
https://www.facebook.com/overland.cb.1/
Patrice Huaume
Hello Didier encore une sacrée Aventure pour My Way et son infatigable marin
Bravo pour cet exploit et ne soyez pas déçu de la fin …c’est l’aventure et celle ci est vraiment extraordinaire
Nous étions à El Hierro pour le départ et nous pensions venir à NY pour l’arrivée..mais là nous sommes un peu pris de cours
On vous embrasse
Patrice et Isabelle
VERO
Un grand BRAVO Didier pour tout ce chemin déjà parcouru….
C’est une super réussite!
Bon courage encore pour la suite de ton périple jusqu’à New-York!
Amitiés
Véro
claude gourloi
Bravo Didier en espérant que tu vas te remettre en bon condition toi et ton fidèle compagnon de navigation encore BRAVO amitié et courage pour le reste
Wafa
Didier c’est Wafa je n’arrive pas a t’avoir au téléphone je viens de rentrer sur ton site t’es où actuellement
claude gourloi
Bonsoir Didier a l écoute ce jour mais pas trop de propag sur les hauts de France bonne continuation courage avant l’escale pour la remise en forme de toi et ton embarcation amitiés courage salutations Claude frontiére franc belge
EPSM BRU, Janique
Bonjour Didier,
Nous vous suivons régulièrement dans vos épopées fantastiques ! Equipe de BRU, Grandson.
Petit mot de M. Drezet : j’espère que tout se passe bien pour vous dans ces eaux magnifiques et surtout que vous dans ces eaux magnifiques e surtout que vous rentriezet que la forme soit là.
Amicalement
M. Drezet
Serge
Bonjour Didier,
Merci pour les contacts sur 27530 difficile en ce moment pas beaucoup de propagation de mon côté. Je te félicite pour ton courage bonne chance pour la fin de cette belle aventure. J’espère que la dérive sera favorable dans les prochains jours.
Amitiés.
14LA634 Serge Limoges
VERO CORBEL
Coucou Didier,
Je suis trop contente de pouvoir suivre ce nouveau défi qui avance grâce à tes efforts et tes grands coups de pédales répétés nuit et jour.
Bravo pour les deux tiers déjà réalisés…
Je te souhaite beaucoup de force, de courage et un bon moral pour la suite…
Et comme tu le dis si bien
« N’arrête pas ton esprit aux frontières de l’impossible, seul l’horizon est inaccessible »
J’espère que la capsule temporelle avec les messages des enfants trouvera une jolie place aux pieds de la statue de la Liberté.
» L’Amérique l’Amérique tu veux l’avoir et tu l’auras »
Bonne chance pour tout
Bisous
Véro
claude gourloi
Bon courage Didier le bonjour de la frontière franco belge et surtout un bon encouragement salutation et bravo Claude
Joel
voici la réponse de Didier ….
Merci pour le petit bonjour l ecole de Messery; je vous envoiue à mon tour mes salutations océaniques.
Joel
voici la réponse de Didier ….
SAlut Emin, merci tout va bien, la météo est bonne pour avancer. Aujourd ‘hui un nouveau poisson npous accompagne, il ressemble à une sole avec des couleurs marbrées marron et vert et une ligne jaune sur le dos. Très joli.
Emin sulejmanovic
Bonjour monsieur Bovard j’espère que vous allez bien mon petit garçon de 6 ans se prénomme emin et souhaiterais que je vous laisse un petit message de sa part il veut savoir comment vous allez si tout se passe bien si vous avez eu des mésaventures et surtout quand est-ce que vous pensez arriver nous vous envoyons tout notre soutien et vous faisons des gros bisous on pense fort à vous ne lâchez rien
SAUVARD Marc
Bonsoir Didier et Thierry , Contact fait il y à quelques minutes, 14SM080 .Marc Ville d ‘A
miens, Département de la Somme . Bon courage pour cette belle aventure .Merci à Thierry pour le Reporter……Amitiés……
vanessa MARECHAL
Bonjour Didier,
Nous sommes les élèves de CM1/CM2 de Messery. Nous te suivons depuis ton départ. On espère que tu vas bien.
Nous tenons à te féliciter pour ton trajet incroyable et passionnant.
Nous te soutenons de là où nous sommes et espérons avoir bientôt de tes nouvelles.
Quels animaux as-tu rencontrés ?
Bonne continuation et bonne chance pour la suite
Les élèves de CM1/CM2 de Messery
Thierry LYON
Bonjour Didier. hier cela a été un plaisir de jouer les reporters avec toi (rappelles toi ) en échangeant les questions d’enfants d’écoles suiveuses, et d’écouter les réponses et la joie que tu as du leur apporté. merci pour ce moment en plein centre Atlantic
14OMEGA001 Thierry
Je rentre en contact Avec RAdio Lac, ce jour, je vous joint le dernier interview de Didier de la veille de son départ début février 2023.
. >>> https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-55167/mp3-1308/radio-lac-la-semaine-finit-bien_23-02-03-17-40-00_aodradiolac.mp3
merci Thierry Lyon
14OMEGA001 Thierry
Bonjour aux lecteurs, un plaisir de suivre le projet et la quête de LIBERTY1886, en ce qui me concerne, la 3eme traversée en Radio avec toi;) A cette heure tu pédale et avance vers ton but, et nous allons bientôt parler ensemble. Bravo et tout notre reconnaissance .
Thierry Lyon
Jean-Michel
Bonjour Didier, un bon courage pour ta traverser et bravo a toi très plaisent de parler avec toi sur la radio je te joint une petite carte QSL. A bientôt 14 CBC 1341
Jean-Michel 17
claude gourloi
Bonjour de la frontière franco belge de claude courage
gillet
bonjour Didier et bon courage pour la traversez de l atlantique , bon pédalage
c est gilles 14 Charlie golf 255 du département 37 la Touraine
je t entends bien sur la QRG je t ai salué ce matin sur le 26910
a bientôt et bon courage
Eric
Bonjour Didier, et merci du petit contact en ce 11 mars 2023. Amitiés et bonne traversée. Eric 14ww030 Près de Vienne Isère
Thierry
Didier merci pour le petit contacte de samedi 4 Mars 2023 à 17h55 de France 🇫🇷 département 68 Alsace Mulhouse sur 27.530. Votre position Nord cap vert
Je suis à l’écoute régulièrement
Bonne chance 👍 félicitations pour votre
Courage
Thierry 14DT 120
14AT160
Bonjour Didier
merci du contact sur 27 530 le 3 mars vers 18h30
Je suis à Paris centre
et j’espere un autre contact avec toi
Bernard Paccot
À Didier (qui est déjà au courant) et aux amis qui suivent son expédition,
Ton roman jeunesse et ton conte pour enfants seront édités en juin prochain lors de ton retour en Chablais.
Première étape avant l’édition de tes carnets de bord (« l’intégrale »).
Je viens de mettre une nouvelle annonce sur le site des Éditions de l’Astronome.
Bons vents à toi.
LOUPPE JANINE (Nina)
Bonjour Didier, je te félicite et te souhaite beaucoup de courage et d’humour pour effectuer ton périple. je suis une arrière grand-mère de 9 petits, et je suis aussi inquiète
pour notre belle planète. J’ai découvert ton projet par Brigitte;, ma fille, et Antoine son époux. Je suis française et habite 8 à 9 mois sur Tenerife et rentre en France voir mes enfants. Bon courage. Je vais suivre ton périple avec attention et émerveillement. Si ton youyou était plus grand, je te verrais de ma fenêtre, je suis au 6 ème étage d’un grand immeuble près de SAN JUAN, et je vois La GOMERA, et parfois EI YERRO et LA PALMA. Je t’accompagne par la pensée . Nina LOUPPE. à MARAZUL DEL SUR.
Didier Bovard
Hola Vanessa.
Merci du coucou et le bulletin météo. Où je suis un peu frisquet entre 12 et 16° aujourd’hui (sourire). Ici il faut être très, très, très patient pour que les choses bougent, et encore tomber sur les bonnes personnes. Si tout va bien on devrait avoir aujourd’hui confirmation d’une place au port de Los Gigantes, sur la côte ouest de Tenerife, invités par la municipalité. Un camion est prêt à emmener My Way dès jeudi matin. Ensuite il faudra vérifier qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau, le bateau étant resté près de dix mois à terre. Puis que la mécanique tourne bien, et enfin avoir une bonne fenêtre météo pour s’éloigner des îles. Donc encore des jours de patience en perspective, mais cela fait partie de l’aventure, le principal est de larguer les amarres en toute sécurité.
Salutations à tous.
vanessa MARECHAL
Bonjour Didier,
Comment allez-vous ? Quelle est la météo ?
Ici il fait gris, il neige et très froid.
Quelles sont les nouvelles ?
Les élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme MARECHAL
Ecole de MESSERY
Didier Bovard
Salut Marc.
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et merci pour ton message. Oui comme tu dis l’attente est énervante, et de plus le vent serait parfait pour partir, si j’avais une place dans un port. J’en saurai plus cette semaine voire la semaine prochaine, après les fêtes j’aurais peut-être une chance. Pour les news, je serai en communication avec Joël et la carte du parcours sera mise à jour avec Michel de Tenerife chez qui je suis actuellement.
À bientôt.
Marc Monneins
Salut Didier, une pensée pour toi en cette veille de fin d’année mais surtout d’une nouvelle pour la réussite de ton aventure. L’attente des bonnes conditions est tout le temps pénible, et le port n’est pas l’endroit le plus quitch … Peut être pourras tu donner qq nouvelles du large avec ton iridium, nous en attendons des très heureuses. Bon vent pile poile ! Marc Monneins
Didier Bovard
Hola Janique.
Merci du coucou. Je suis encore sur Tenerife, j’attends toujours une place de port, difficile car c’est la haute saison ici. De toute façon la météo est encore instable, mais je sais que le jour viendra, peut-être au début de cette nouvelle année qui arrive tout doucement.
Merci je vous souhaite également à vous, à votre famille et aux résidents de belles fêtes de fin d’année.
Janique Tissot
Hello,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà quitté Ténérife ?
Meilleures salutations et joyeuses fêtes.
Janique
Didier Bovard
Hola mon éditeur.
Eh oui, que de projets en perspective à l’horizon de cette prochaine année. Aventures océanique grâce à My Way et littéraire grâce à toi, seront j’en suis certain, des plus passionnantes.
Bernard Paccot
Bonjour Didier,
Peint et verni… tu l’as bien bichonné ton compagnon de route… il te le rendra au centuple !
Tes beaux livres en préparation t’accompagneront aussi.
Que les alizés te soient favorables.
Bernard
Didier Bovard
Bonsoir Janique.
Merci pour votre message et vous direz merci à votre résident qui veut acheter mon livre « Roy et le maléfice de Sorcar ». Concernant ce dernier, je dois bientôt me rendre à Morges pour mon téléphone satellitaire, j’en profiterai pour venir vous voir de nouveau. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
BRU
Hello,
Bientôt le grand départ !!!
Un résident désire acheter votre livre, est-ce possible de nous l’envoyer avec une facture ?
Bonne fin de journée
Janique Tissot
Didier Bovard
Salut Marc.
Merci de rester fidèle à mes aventures et de me prodiguer tes conseils qui sont toujours très pertinents. Même si la propulsion n’est pas la même 😉
Pour le trajet, il sera évidemment sur la trajectoire des Bahamas, voire plus au nord si possible, si les courants sont favorables.
Amitiés.
Didier Bovard
Bonsoir Aurélie.
Alors comme on s’est dit au téléphone, je viendrai sur votre plateau vous compter mon périple dès mon retour, avec je l’espère de belles images à vous montrer.
À bientôt.
Marc Monneins
Salut Didier, je viens de lire ton blog du 18/03 « écouter la sagesse » et ton mot du mois d’aout . Je me disais que les jambes devaient commencer à s’agasser à ne rien faire de sérieux. Donc tu repars avec un « timing » bien plus favorable, et des jambes au point mais pas fatiguées par le trajet pour rejoindre Ténérif. C’est bien plus favorable. Egalement, envisager ton périple en deux étapes me parait intéressant. De mon expérience, la remontée de l’arc antillais ne peut être une partie facile. Pour ma part, je suis passé par l’intérieur des Bahamas ce qui donne une mer paisible, des couleurs fantastiques, de quoi faire de belles photos, des arrêts repos ou sécu partout, et peut être un intéret de curiosité de la part des autochtones qui vont trouver ton affaire folle, il y a peut être du grain à moudre de ce côté pour la caisse de bord…
Voilà, je te souhaite le bonheur de la réussite.
Amicalement Marc Monneins.
Massait Aurélie
Bonjour
Journaliste à France 3 Alpes, j’aimerais contacter la personne en charge des relations presse de Didier Bovard. Voici mon numéro : 06 12 63 47 27
Cordialement
Aurélie Massait
Didier Bovard
Madame Jacobeus bonsoir.
Je vous remercie pour votre très sympathique message, et je suis très heureux que vous et la classe des explorateurs suivent le projet Liberty 1886. Ce serait un grand plaisir de venir vous rencontrer avant mon départ pour Tenerife le 22 novembre prochain, mais malheureusement mon budget ne peut prendre en charge ce voyage. Il faudrait qu’un sponsor soit sensible à votre demande 😉 Sinon j’espère qu’avec les enfants vous allez m’envoyer sur mon mail didierbovard@sfr.fr des messages et des dessins que je puisse les enregistrer pour la capsule temporelle, dédiée à la statue de la Liberté.
Au plaisir de vous relire.
Jacobeus Delphine
Bonjour monsieur,
Nous sommes de Belgique, Fleurus plus exactement. Votre parcours nous touche et nous intéresse.
Nous parlons de vous et vous suivons.
Si vous aviez un voyage de prévu par chez nous pour venir nous expliquer votre prochain projet ce serait vraiment un énorme plaisir.
Notre thème de l année et le tour du monde !
Merci de nous avoir lu
Belle journée
La classe des explorateurs et sa madame.
Didier Bovard
Madame Seguin bonsoir.
Merci pour votre message. C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les enfants et de leur conter mes nombreuses péripéties océaniques. Je vous recontacte pour arrêter une date avant mon départ pour Tenerife.
Cordialement.
Thonon international School
Bonjour Mr Bovard,
Nous serions intéressés par votre passage dans notre école bilingue . Elle se trouve à Thonon les bains. Nous avons actuellement 14 enfants très curieux , âgés de 6 à 10ans. Votre expérience pourrait effectivement être enrichissante pour eux, d’autant plus qu’ils font partie d’une école internationale.
Nous sommes donc tout à fait ouverts à une proposition de rencontre de votre part.
Didier Bovard
Salut Marc.
Oui My Way est bien installé au sud de Tenerife et doit compter les jours. J’ai réservé mon vol pour le 22 novembre et pense repartir courant décembre dès que tout sera prêt. Le but est de traverser l’Atlantique et d’arriver aux Antilles, si Neptune le veut bien. Après on pensera à rejoindre New York. Mais ça sera une autre aventure. D’ici là, je m’entraîne et fais une tournée de conférences dans ma région et en Suisse.
Amitiés.
Marc Monneins
Salut Didier, où en es tu après cette pause involontaire ? May Way est il douillettement installé à terre et commence t il à s »impatienter ? les guibolles ne flageolent plus j’espère ni ne grincent, bref penses tu toujours New York ?
Bien amicalement Marc.
Didier Bovard
Salut Marc.
Merci pour ton avis de connaisseur, toi qui a pas mal bourlingué sur les mers. En effet ce n’était pas le moment, faut se faire une raison et être patient, comme je l’ai déjà dit, une traversée de l’Atlantique se respecte, et il faut se lancer avec humilité, en pensant que mère Nature restera toujours maître du jeu.
À bientôt 😉.
Didier Bovard
Bonsoir.
Merci pour votre message. Je suis actuellement aux Canaries et ne rentrerai que début avril. Merci de mettre les livres de côté que je puisse venir les chercher.
Cordialement.
Marc Monneins
Didier, je viens à l’instant de prendre de tes nouvelles. Je ne suis pas surpris par ta décision, j’avais regardé de temps à autres la météo, et je ne voyais rien de favorable. Tu as bien fait, tu ne serais pas arrivé dans les temps, et pas au bon endroit, en faît, peut être trop sud avec la dérive, et ensuite la remontée sur l’Amérique avec le vent défavorable (en 2001 j’ai fait St Martin/Miami, c’est pas tj de la tarte…) Egalement, je me faisais des soucis pour tes genoux, soigner et réparer sont certainement les priorités pour réussir l’avenir. Tu es déçu, mais il faut être un sacré bonhomme pour entreprendre de tels projets, rien n’est enlevé à ton mérite, à ton courage, et aussi à ta superbe folie.
Avec mon amitié Marc M.
Service de cardiologie
Bonjour,
Nous avons retrouvé 2 cartons de l’esprit de l’Ours que le Prof.Goy a laissé
dans le service de cardiologie de Fribourg
Est-ce vous voulez les récupérer ? ou que faut-il en faire ?
Merci de votre réponse
Fourneau
Bonjour jean Marc
Je suis tombee par hasard sur le site du club nautique…
J espere que tu vas bien.
Pour ma part je suis toujours à saint maur
Je t embrasse
Christiane
Didier Bovard
Hola.
Merci pour les encouragements de Concise 😊. Ici même si le beau temps persiste le vent est toujours défavorable. On doit se montrer patients pour partir au large dans les meilleures conditions.
Hasta luego 🐬
Christine et Alain
Bonjour Didier,
Les fidèles de Thonon et Concise sont contents d’avoir des nouvelles et suivront avec attention votre périple.
Nous vous souhaitons une très belle aventure et de très belles rencontres, humaines… et autres!
Bon vent!
Bien amicalement.
Christine et Alain
Didier Bovard
Bonsoir Michel, Marie.
Merci pour l’invitation, demain après-midi je n’ai rien de prévu si ça va pour vous, car après je prépare le départ.
Bonne soirée.
Didier Bovard
Merci Thierry, je vais contacter Michel. À bientôt sur les ondes.
Le tuche
Didier suis sur tenerife 34 lima alpha 937,je peux aller te chercher pour passer la soirée, et parler BLU, et de tes avantures, suis sur guïmar, tel 663635108, comme il te plaira michel&marie
La937&la938
Ps frequence qrv 27800usb suis a t on écoute 73!!
Le tuche
Didier suis sur tenerife 34 lima alpha 937,je peux aller te chercher pour passer la soirée, et parler BLU, et de tes avantures, suis sur guïmar, tel 663635108, comme il te plaira michel&marie
La937&la938
14OMEGA001 Thierry
Samedi 12/02/2022
j’ai contacter Didier ce matin en test 27mhz sur myWay, je suis 14omega001 Thierry region de lyon, j’ai un ami sur place a tenerife qui souhaiterais rentrer en contact avant le depart, c’est Michel 34LA937 kesopasa@gmail.com QRG 27.800
merci de me tenir au courant.
Thierry Lyon, Bonne traversée.
Didier Bovard
Hola Jojo la chantilly 😂. Tu as trouvé comment me contacter, alors j’espère que tu nous feras un petit coucou de temps en temps quand on sera au large. Pour le départ en attente de la nourriture lyophilisée et d’une bonne météo, peut être le weekend prochain 😉. Hasta luego amigo.
cricri le hardeur
salut mon loulou j’espère que tu es en forme malgré les 20 mac do de ces derniers jours. la meteo est bonne pour le depart?
a tres vite
christophe dit jojo la chantilly
Didier Bovard
Hello Carla. Ce sera avec un grand plaisir.
Bon dimanche.
Durand
Merci beaucoup Didier tu pourras me dédicacer mon livre �
Carla Durand école artemare. CM1
Didier Bovard
Salut Carla.
Très heureux qu’il te plaise car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Une façon pour moi de replonger dans cette fantastique aventure avec mon fidèle My Way. Promis je viendrai à l’école après avoir je l’espère, traversé une troisième fois l’Atlantique ce printemps.
Hasta luego.
Durand
Salut Didier
Ca y est j’ ai eu ton livre a Noël
( L ‘Atlantique à mes pieds) j’adore ce livre💓
J’espère que tu viendras à l’école.
A bientôt.
Carla Durand.
Didier Bovard
Hola les enfants.
Merci pour votre message. Alors pour ce qui est des animaux rencontrés, il y a eu des Naucrates ductors, communément appelés poissons pilotes, qui se sont appropriés le dessous de la coque de My Way pour y trouver quelque nourriture et se protéger des dorades coryphènes. Prédateurs qui ont ajoutés une pointe de couleur de par leurs robes dans cette mer sombre et hostile. Nous avons aussi été escortés par des dauphins tachetés qui se sont amusés à faire des cabrioles autour de nous. Un moment toujours magique. Des tortues caouanne de couleur orangées se sont approchées par curiosité ou voir s’il y avait quelque chose à becter. Pour les oiseaux un sterne a essayé plusieurs fois de se poser sur le pont avant, mais sans succès, le bateau bougeant trop. Pendant 32 jours la mer ne nous a pas fait de cadeau, lorsque les vagues étaient trop grandes je ne pouvais pas pédaler, regardant les vagues et laissant My Way gérer la situation comme il sait le faire, avec une très grande maîtrise. Pour me nourrir dans ces moments là, il fallait redoubler de vigilance, surtout en manipulant de l’eau bouillante pour faire mes pâtes. Je suis revenu en France là semaine dernière pour me reposer et me ressourcer auprès de ma famille pendant les fêtes. Je dois aussi m’occuper de mes genoux qui ont beaucoup donnés et reprendre du poids, 13,5 kg de perdus depuis mon départ de Paris. My Way est resté au port de Santa Cruz de Tenerife, attendant mon retour, je pense après la mi janvier. Il faut que je trouve un sponsor pour acheter de la nourriture lyophilisée, condition indispensable pour repartir. Pour une visio conférence ou une petite visite, il faudra voir après les fêtes comment évolue mon planning, je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et au plaisir de se voir.
Didier
Classe CE2-CM1 Artemare
Bonjour Didier,
Nous sommes heureux que tu sois arrivé en bonne santé à Ténérife.
Est-ce que les animaux que tu as vus étaient beaux ?
Comment te sentais-tu quand il y avait des vagues de 5 à 10 mètres ?
As-tu réussi à manger tous les jours sans t’en mettre partout ?
Quand reviendras-tu en France ?
As-tu réussi à bien te reposer depuis ton arrivée ?
Où va rester My Way ?
Nous te souhaitons de passer de bonnes fêtes avec ta famille et tes amis.
Repose-toi bien avant ton nouveau départ.
Est-ce qu’avant que tu ne repartes , on pourrait te voir en visio ou alors
aurais-tu le temps de venir nous voir à l’école ?
Joyeux Noël
A bientôt
La classe de CE2-CM1 d’Artemare
Didier Bovard
Bonsoir Philippe. L’escale à Ténérife n’était pas prévue mais la bienvenue pour se remettre des fortes émotions connues depuis le départ de Sagres. Tous les plaisanciers rencontrés sur l’île ont du mal à croire que je viens du Portugal en pédalant 32 jours. Pour tous la météo a été rude même ne font le trajet en plus ou moins une semaine. L’important comme tu le dis est d’en être ressorti en vie, et ce n’était pas gagné même pour les 300 derniers mètres. L’important est que l’aventure continuera, non pas pour un exploit, ce n’est pas le but recherché, mais pour un voyage de découverte de soi même.
Amicalement Didier
Philippe Royaux
Bonsoir Didier,
Pas de chance, le temps et la mer était contre ton exploit. Le plus important c’est que t’es sain et sauf ! Je verserai quand-même un don à tes euvres.
Amicalement,
Philippe Royaux
Philippe Royaux
Bonjour Didier,
Bien avancé je vois. Tu vas rejoindre les voiliers de la transat des alizés!
Bon vent !
Philippe
mARGARIDA oLIVEIRA
Bonjour Didier, Je vous ai rencontré au camping de CASTRO VERDE à l´heure de votre depart vers SAGRES, Vous avez donné une carte à mon mari pour vous suivre… et nous vous suivons tous les jours. Bon voyage et bonne chance.
cross gris nez
Merci de votre concours
Joel
Bonjour je suis Joël le webmaster du site de Didier Bovard
Jai retransmis votre message à Didier
Je vous envoie par mail dès demain jeudi 2 décembre les infos pour communiquer avec lui
Cordialement
cross gris nez
Bonjour Mr BOVARD
Nous avons été contacté par Mme RW s’inquiétant pour vous. Nous aimerions que vous nous transmettiez les moyens SMDSM dont vous disposez (Tél iridium, VHF, balise de détresse ainsi que les caractéristiques de votre hydrocycle, pavillon, MMSI, etc). Avez-vous un routeur à terre ?
Bonne mer
CROSS GRIS NEZ
gris-nez@mrccfr.eu
0033 (0)3 21 87 21 87
charton
Courage DiDIER , ne lache rien !!! je suis admiratif … ALLEZ mets le Turbo … je te suis chaque jour ! prends soin de toi ..
Jeremie / Ville de Thonon
RW
Merci pour ce dernier message !
votre phrase : « Je vous tiendrai au courant à chaque fois que des nouvelles fraîches seront envoyées !!! »
j’espère vivement que vous recevez également et régulièrement par jour sa position sur l’Atlantique latitude, longitude etc..
je vous remercie encore de bien vouloir suivre Didier dans ce nouveau voyage
Bon voyage Didier je forme mes meilleurs voeux pour ton expédition
RW
Cugny Jean-Marc
OK Message bien pris JM
Joel
message de Didier.
Salut Jean-Marc. Je n’ai pas encore fait d’essai au port pour voir si la CB fonctionne, sinon je pense faire des appels sur le 27.530 comme au bon vieux temps.
Didier
Joel
message de Didier
Salut MArc. Ton message m’a fait plaisir et des souvenirs remontent à la surface comme une certaine paire de lunettes 🙂
Oui le départ est toujours angoissant, je vousdrais déjà etre au grand large sur la route des alizés.
Didier
Joel
message de Didier
Bonjour Chr. Merci pour le coucou, là je suis à Sagres en attente d’une bpnne fenetre météo. A bientot
Didier
Joel
Message de Didier
Hello Marie Laure. Je suis à Sagres attendant une bonne fenetre météo, pour suivre le projet tu peux aller avec les enfants sur le site où sinon surle groupe FB liberty 1886. Pour envoyer es messages, tu peux sur ma boite mail didierbovard@sfr.fr, mais pas certain que j’aurai le temps de les transmettre sur ma clé USB pour la capsule temporelle. A toi de voir, sinon des messages d’encouragement des enfants me feront toujours plaisir 🙂
Didier
Cugny Jean-Marc
Didier informe nous sur la frequence que tu penses utiliser et heure de vacation .Je serai à l’écoute si ça passe.
Marc Monneins
Didier, j’imagine ton attente avant la décision du départ, la météo, cette grande incertaine. Je connais bien ce moment. Je connais la route que tu vas prendre pour l’avoir vécue entre Gibraltar et Madère en 1998, et ce sont sans doute les jours les plus difficiles : tu n’es pas amarriné, et la grosse houle de NW par le travers. Pour sourire, j’espère que tu as une lunette de soleil de rechange, cette année je ne serai pas là pour aller te la chercher au fond….(Ténérife en 1998) . Didier, je te souhaite une traversée heureuse . Marc Monneins (en 1998, catamaran Twiny à Ténérife)
Joel
Bonjour MarieLaure, j’ai transmis par liaison téléphonique votre message à Didier. Il n’a pas trop de connexion au port de Sagres (Portugal) où il attend une bonne fenetre météo pour partir sur l’ atlantique.
Il me charge de vous dire que vous pouvez le suivre, sur le blog associé à ce site internet, et voir sa position en direct sur l’onglet « position de Didier » dans la page d’accueil.
Vous trouverez également dans l’onglet « liberty 1186 » l’ensemble des infos sur le défi qu’il est entrain de faire. Et chaque fois que possible, je mettrai des news sur le blog et sur son groupe facebook liberty 1886 (vous pouvez y vous inscrire (ainsi que tous ceux qui veulent)
Cordialement
Joel
Joel
bonjour, j’ai transmis votre message à Didier. Il n’a pas beaucoup de connexions au port de Sagres. il vous remercie pour votre message
Joel
Lamolle
Coucou Didier, c’est MarieLaure Lamolle d’Aubagne. J’aimerais participer à ton projet.peux-tu me donner plus d’explications (date, correspondance, trajet, comment t’envoyer nos messages) afin que je puisse en parler à mes nouveaux collègues car j’ai changé d’école. À bientôt
Christine B et association Concise Notre Village
Merci Didier pour le reportage sur votre périple, le partage des infos et des photos. Nous suivrons avec attention la poursuite de cette aventure…
Bonne continuation et bel automne… bientôt sur l’Océan!
Christine et les voisins de l’association Concise Notre Village
Webradio allo la planete
Bonjour didier, je suis flo de la webradio de voyage http://www.allolaplanete.fr
Je fais une émission chaque dimanche en direct à 21h qui s’apelle voyage sans ailes, un appel via whats app de 15 mn pour faire rêver les auditeurs avec son aventure de voyage.
Aimeriez vous participer à une émission ? 🙂 bonne journée !!
Flo http://www.allolaplanete.fr
Joel
Salut Lilian. Oui je vais retrouver certains cibistes, Francis en Martinique est déjà sur le pied de guerre.
Didier
Joel
Ayo Raymonde. Je ne vais pas dans un champ de cacahuètes, mais je mange tous les matins du beurre de cacahuètes. 🙂
Didier
Joel
Salut Théo. Merci pour ton message, je ne sais pas si je vais réussir mon projet, mais je ferai tout pour aller le plus loin possible. Salutations.
Didier
laetitia
Bonjour Didier ici THEO de l’ecole primaire d’artemare
J’espere que tu vas bien et que tu vas reussir ton projet
A bientot
Joel
Merci pour le message. Pour le départ de Sagres je n’ai pas encore de date, si tout va bien on arrivera le 25 octobre, après il me faudra préparer le bateau et partir quand la météo sera bonne sur 3 jours. On aura le temps de se voir.
Didier
Joel
Merci Thierry pour les encouragements
Didier
Joel
Merci Paul, j’espère que Neptune est aussi de cet avis.
Didier
Joel
Salut Jean-Marc !! Eh oui pas encore la retraite pour moi. J’aurai une CB à bord au cas où les ondes soient avec nous.
Didier
RW
Hi M. Didier Bovard !
Es-tu certain de vouloir pédaler dans l’eau plutôt que te promener dans un champ de cacouhètes ??? 😂🤣😅
Je te colle un bisou
R
Lilian
Salut Didier,
Cool, je vois que tu as toujours la pêche. C’est vraiment dommage que je n’ai plus de poste radio car j’aurai bien suivi ton nouveau défit . Que de bon souvenir à t’écouter sur les ondes.
D’ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul a garder des souvenirs de MY WAY; Bonjour, a Francis si tu as l’occasion de l’avoir
Lilian
Cugny Jean-Marc
Bonjour Didier. Tu remets ça ! Ton projet est super. Rappelle toi il y a 15 ans. « My Way May Way My Way 14 RI 103 à ton écoute » C’était avec nos modestes moyens avec Daniel RATM10 et les autres que nous faisions notre contact journalier. J’ai vu sur TF1que tu avais un nouveau projet.je te souhaite bon courage. Quels vont être tes moyens de communications ? Pour ma part je suis maintenant en retraite au bord du golfe du Morbihan à 200m de la mer, y a pire comme bureau HI !! Je dispose toujours de moyen HF mais pas d’antenne directive trop risqué avec les coups de vent.
Cordiales salutations. Jean-Marc Cugny 14ri103@gmail.com
DERBRÉ
Bonsoir,
Le départ de Sagres est prévu quand s’il vous plaît ?
Je suis de Lagos, et, j’aurais souhaité participer au départ,
Cordialement,
M.
Paul_S
Certain de votre réussite, je vous souhaite le meilleur pour votre prochaine aventure.
Thierry
Force à toi Didier,
Vive la liberté 🗽
Joel
Salut Carla et Romane. Un grand merci pour vos encouragements qui me feront pédaler encore plus loin.
Salutations à tous les enfants de votre classe qui me suivent et à votre maitresse Véronique toujours fidèles et passionnée.
Didier
Joel
Salut Carla et Romane. Un grand merci pour vos encouragements qui me feront pédaler encore plus loin.
Salutations à tous les enfants de votre classe qui me suivent et à votre maitresse Véronique toujours fidèles et passionnée.
Didier
Gallay
Bonjour je m’ appelle romane je suis a l école d’ artemare je trouve que ton projet est bien aurevoir et bon courage
Carla durand
Courage Didier pour ton voyage à New York Carla école primaire Artemare
Alain
Bonjour Didier :
Pouvez vous m’ apporter un *Sample* d’ une nouvelle marque de 🍾 Champagne a NY.
A livrer au pied de la Statue de la Liberte !
Pour l’effet mediatique.
La bouteille de Champagne ( petite nouvelle marque pas encore commercialise.) est specialement concue pour le monde du Yachting.
Qu’ en pensez vous arriver a NY ?
Alain
ABConseil
Business Developer
Darien/Rowayton, Ct
NYC
Provence
Didier Bovard
Bonsoir.
Je vous envoie une photo dans la soirée.
Cordialement.
Didier
Philippe Chesnaud
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un numéro de Geo Aventure. J’aurais aimé écrire un court article sur votre expédition sur (sous) le Léman. Est-ce que vous auriez une photo de vous avec votre hydrocycle à me faire parvenir ?
Bien cordialement
Philippe Chesnaud
Didier Bovard
Salut Gabriel.
Merci pour ton message. Oui je suis de nouveau sur un projet du nom d’Océanides, qui sera de traverser les lacs et l’océan en pédalant sous la coque de mon bateau My Way. Ce projet sera très utile puisque des chercheurs de l’INRA sont intéressés par des relevés scientifiques sur le lac Léman. Ensuite l’Atlantique est prévu si j’arrive à trouver des sponsors. Tu pourras suivre son évolution sur mon blog avec plein de photos du bateau. Je n’ai pas de contact avec tes anciens camarades, ce que je peux faire s’est d’envoyer un mail à Mme Corbel pour qu’elle passe le message.
Prends soin de toi et aussi tes proches.
Amitiés
Cadeau Flaujat Gabriel
Je suis CADEAU-FLAUJAT Gabriel en classe de CM1 l’année scolaire 2016-2017 dans la classe de Mme.Corbel à Artemare.
Je me baladais et cherchais sur Internet le nom de mes camarades d’Artemare. J’ai cherché Rayan Dupré El-Amrani (qui était mon meilleur ami) et le premier résultat était ce blog. Que-racontez vous Didier ? Avez-vous traversez toutes les eaux de la Terre avec My Way votre fidèle bateau? Ou bien vous vous préparez pour un nouveau périple? J’espère une réponse de votre part très prochaînement.
Moi maintenant, j’habite à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, à 5 minutes à pied de la plage. Mes amis d’Artemare me manquent mais… On garde contact!!! Si vous pouviez les recontacter de ma part ça leur fera plaisir aussi bien qu’à moi!!!
En tout cas je suis content d’avoir redécouvert ce blog et à bientôt et surtout bon confinement.
Didier Bovard
Salut Lilian.
Désolé du retard pour te répondre, mais j’ai dû faire du ménage, pollué par des messages publicitaires, heureusement que j’ai pu voir passer le tien. Merci pour le contact et de m’avoir suivi, cette cb à bord de My Way était une bénédiction pour toutes mes traversées, et pour le prochain projet elle sera encore à mes côtés, j’espère que tu seras toujours sur les ondes. Je suis en contact avec Francis sur la Martinique, on se parle régulièrement sur WhatsApp, car ma prochaine première traversée se fera entre le Cap Vert et la Martinique si les courants nous y emmènent, et cela est prévu à l’automne 2019.
Au plaisir de te lire.
Salutations
Lilian
Salut Didier,
J’ai eu l’occasion de te suivre dans ton périple en 2001 via le 27mhz. Que des bons souvenirs à t’écouter les jours ou la propagation nous permettait de t’entendre ou d’avoir un peu d’info en relai par les copains de Guadeloupe ou de la Martinique.
Je vois que tu te lances dans un nouveau projet. J’ai hâte de suivre ça.
As-tu prévu d’embarquer du matériel radio pour passer le temps ?
Amicalement,
Lilian
Didier Bovard
Salut Sacha.
Patiente encore une semaine, très heureux de revenir vous voir et pour My Way, il attend une nouvelle aventure, mais je t’en dirai plus le 7.
Takuss
Didier
Leclercq Sacha
Salut Didier,
J’ai hâte de te voir, comme ça tu pourras venir nous parler de ton voyage , d’ailleurs ça c’est bien passer ta route dans My Way.
J’aimerais bien voir My Way en vrai plutôt que sur des photos. Mais bon , les photos c’est déjà bien .
A bientôt
Fais un bon voyage !
Gros bisous
SACHA
Didier Bovard
Salut Clara.
Pour répondre à tes questions, oui j’adore partir en mer, pour moi c’est synonyme de liberté et de rencontres, notamment avec la faune, poissons et mammifères (dauphins, baleines…). Le projet que je suis entrain de préparer, sera d’être au cœur de ce monde aquatique et d’en ramener d’extraordinaires images. Le but est de montrer la beauté de notre planète pour mieux la protéger.
Partir à l’aventure, c’est tout faire pour que ce soit une réussite totale, et surtout revenir pour la partager, mais c’est aussi accepter les échecs. Au Groenland, depuis 2012, j’ai tenté 3 fois de traverser jusqu’en France, en tout près de 2000 km à tourner en rond dans la mer du Labrador à cause de tempêtes.
La Nature n’a pas voulu que je réussisse, mais je le prends comme si elle a voulu me protéger en m’envoyant des signes. Tous les gens que j’ai rencontré là-bas ont tous dit que j’avais eu énormément de chance d’être revenu. Je serai très heureux de te raconter tout cela quand je viendrai dans ta classe, j’ai rapporté quelques images du Groenland, mais elles seront en 2D, pour la 3D il faudra attendre que je revienne de mon projet Océanides.
Je te souhaite une joyeuse Pâques et à bientôt.
Didier
Clara Chatelain école primaire ce2-cm1 d 'Artemare
Bonjour, j’ai des questions est-ce que tu aimes la mer et les poissons? Moi j adore !!!
Je te suis sur ton site déjà depuis 1 an grâce à mon frère qui était l’année dernière dans la classe de ma maitresse Mme Corbel Véronique.
Pourquoi n’as tu pas réussis ton projet de l ‘année dernière?
J’attends de voir tes vidéos en 3D ça va être trop beau j’en suis sûr que ça va bien rendre à l’écran!!!
Je t’attends vu que tu dois venir dans ma classe d’ Artemare bientôt…
Je te souhaiterais bonne chance les yeux dans les yeux !!!
à bientôt
Clara, 8 ans
Didier Bovard
Hi Bill
I’m in France now, after two try, impossible to cross the Farvel cap. I’m preparing a new project 😉
Takuss
Didier Bovard
Salut les enfants.
Ce sera avec joie que je reviendrai vous voir, mais ça sera plus sympa quand j’aurai des images à vous montrer. Un petit film est entrain d’être monté retraçant mon périple au Groenland, dès qu’il sera prêt je vous avertirai. Pour My Way, je suis allé le chercher au Danemark, maintenant il est au club d’aviron d’Evian, je vais le transformer pour un nouveau projet. Je n’ai pas vu d’ours polaire, trop tôt pour qu’ils descendent au Sud, et heureusement, car s’ils viennent trop près des habitations, ils seraient abattus. Pour des recettes du Groenland, à part mon lyophilisé que j’ai mangé, j’ai été invité chez des amis et mangé du poisson chat 😉
Takuss
Les CM2 de l'école de Vongy
Bonjour Didier,
Nous venons d’aller sur ton blog et nous avons vu tes exploits et ta malchance. Nous sommes désolés que tu n’aie pas réussi ta traversée.
Nous t’invitons à venir nous raconter tes exploits et tes aventures à l’école. Le plus rapidement possible (Ismet). Adam suggère que tu ramènes ton bateau (!!!). Alya demande si tu as vu des ours polaires, Noam voudrait connaitre les bonnes recettes du Groenland.
Téléphone aux maitres quand tu seras disponible, nous prendrons rendez-vous pour te rencontrer.
Takuss
Les élèves qui t’attendent.
J Bill Knudsen
hello Dddeirare you still in france or are you cykling on the sea
regards Bill
AnnaMarie
Hello my friend. Hopeful you are ok?i think off you.take care with your trip!..All the best. Love and kisses AnnaMarie from Holland.
Florence
Bonjour Didier
Je découvre le blog et prends du plaisir à lire ces anecdotes et ces préparatifs avant ce grand départ .
Une pensée amicale pour l’aventurier savoyard ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour franchir cette 1ère difficulté et je vais suivre ce périple avec attention .
À bientôt
Florence
Didier Bovard
Bonjour Philippe
Effectivement la Nature a tranché, en me faisant comprendre avec les nombreuses dépressions qui n’arrêtaient pas de passer au sud du Groenland que ce n’était pas le moment de traverser. L’été prochain sera plus propice après que le fjord qui passe juste devant Qaqortoq sera navigable, car au printemps la glace est encore bien présente. Maintenant il me reste à de nouveau bien m’entraîner et retrouver des sponsors pour préparer le prochain départ en toute sérénité. Merci pour vos encouragements.
Cordialement.
Didier Bovard
Salut Gilles
Déçu mais philosophe, et l’été c’est demain 😉 Pour la salle je ne sais pas encore, il faut que je regarnisse mon compte en banque avant et si je trouve un super vélo comme l’hiver dernier, je vais encore manger du bitume. De toute manière on se reverra.
Takuss.
Philippe
Cher DIDIER ,
Pardon de ne pas avoir réagit plus tôt ,sage décision même si c’est très difficile moralement, après tant d’efforts et parfois galères , les éléments , la nature restent maître .
La défiée est risquée .
Maintenant ,tout est à refaire, peut- être faut- il revoir son départ plus tôt , mais je ne vous apprend rien.
Pour ces mois à venir , courage et détermination , persuadé que cette traversée se fera dans un futur proche .
Meilleures salutations .
Philippe Rimbert .
PS : je suivrais votre actualité .
gilles
salut Didier.
sage décision , car je viens de voir que tu remets ton projet pour 2016. Tu dois être très déçu ,mais garde le morale pour l’an prochain . Les mouettes t’attendent sur le léman , qui a son tour commence à s’agiter et à refroidir. il va falloir te réchauffer à la salle de » muscule » , malgré un moral certainement en berne.
bon retour. takuss.
amicalement , gilles .
J Bill Knudsen
that is god im have bean vorry becuse the vetter it is realy bad but im vil follow you i are home in my biutyfull country Faro Island came her last monday and just relaks
all the best to you
best regards Bill
Didier Bovard
Hej my friend
No I left last saturday, the weather is not good with big storms, it’s the winter, now I’m in France, I come back in Qaqortoq in June.
Takuss.
J Bill Knudsen
hello Didier are you still in Greenland
Regards Bill
Didier Bovard
Salut Jean
Je vais très bien merci, pour les oiseaux, en ce moment je suis encore au Groenland, donc au port il y a comme chez nous, des mouettes et des goélands. Tu passeras le bonjour à tous le monde. Takuss!
Didier Bovard
Salut Rayan
Merci pour tes encouragements, ici tout va bien, je termine les derniers préparatifs, après ce sera la météo qui me dira si je dois ou non partir. Takuss !
jean
bonjour didier comment vas tu il y a t’ il d autres oiseaux. Nous dans notre classe, tout se passe bien.
Jean CE2 école d’Artemare
Rayan 8 ans
Coucou Didier,
Comment vas tu? J’espère que t’arrivera à traverser toute cette aventure et aussi j’espère que tout ira bien.
Takuss!!
Rayan Dupré–El Amrani
élève de CE2 d’école d’Artemare
Didier Bovard
Hello Philippe
Les préparatifs se font encore, au gré du temps qui est devenu très instable à l’approche de l’hiver, un départ éventuel dimanche a été repoussé à mercredi s’il n’y a pas de nouveaux changements. Takuss.
Philippe
Bonjour Didier,,
Je vois que les derniers préparatifs se mettent en place , pas évident ,,,,,,, Wafa m’a dit qu’elle vous avez appelé , très surprise de savoir que je vous connaissais , c’est beaucoup dire…. Contente que je suive votre aventure!!! Exploit!!! Traversée .
beaucoup d’encouragements pour la fin des derniers détails et infrastructures , donc un départ imminent ??????
Au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations
Philippe Rimbert/ Aéroport
Didier Bovard
Salut Gilles.
Je ne suis plus en Islande, depuis une dizaine de jours je suis au Groenland où m’a rejoint My Way. Je suis en train de le préparer et bientôt quand les conditions météo seront réunis je partirai, merci pour tes encouragements. A bientôt.
Didier Bovard
Salut Véro.
Encore oublié ta petite laine 😉 J’espère que tu vas pouvoir commencer lundi. Très heureux si de nouveau les enfants me suivent. Ici le temps est au beau, ce qui me permet de préparer le bateau en toute sérénité. Je n’ai pas encore de date précise pour partir, il faudra une météo favorable pour en tout cas une semaine, afin que je fasse un maximum de Sud. A bientôt, bonjour aux enfants. Bisous.
gilles
salut Didier.
est tu bien arriver en Islande, ton bateau et il à l’eau? le départ est-il éminent.je te souhaite une très bonne route et j’espére que tous se passe bien.
bon courage
Véro
Bonjour Didier,
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes. Les photos sont vraiment chouettes!
En fait, je voulais t’envoyer un message de mes nouveaux élèves mais je suis arrêtée pour la semaine, ce n’est donc que partie remise.
Quel jour vas-tu commencer ton périple?
J’espère que la météo et la mer seront sympas avec toi.
Bonne chance pour tout!
Bisous
Véro
Didier Bovard
Hello Philippe
Merci pour votre message et vos encouragements. C’est pas le club Med en effet, mais c’est l’aventure 😉 A bientôt et salutations à Wafa.
Philippe Rimbert
Bonjour Didier,
Bonnes salutations de l`agent de sureté à Genève, comme promis je suis venu visiter votre site et magnifique projet. j`ai également une passion pour les ours polaires, vu et observé au Canada.
Je vois que le début n`est pas top. courage et bons vents.
Meilleures Salutations
Philippe R
Didier Bovard
Salut Jérôme
Merci pour ton mail, à force de ténacité les choses ont bougé, je pars le 2 septembre retrouver mon bateau en Islande, je dois installer le système de pédalage avant qu’il embarque pour le Groenland le 6. Il sera à Qaqortoq le 14, et moi j’y serai le 10, après ce sera une histoire de météo. Takuss (A bientôt)
JOATTON Jérôme
Salut Didier,
Je pense souvent à toi et j’espère que tout va bien. Où en es-tu dans ton projet ? Es-tu parti ?
Bon courage.
A bientôt.
Jérôme JOATTON
Ecole d’Artemare
Didier Bovard
Hello Gilles
Merci de prendre de mes nouvelles. Non je ne vais plus à la salle, avec les beaux jours c’était prévu de faire un maximum de vélo, et ma foi, je suis content de moi puisque j’en suis à plus de 4000 km. Je suis aussi très occupé à faire les préparatifs pour envoyer du matériel en Islande pour équiper My Way, aujourd’hui j’ai reçu la nourriture lyophilisée, qui sera envoyée je pense en fin de semaine. Côté sponsors c’est pas le nirvana, j’attends encore des réponses de la région et de la Haute Savoie, mais je suis obligé d’aller de l’avant, quitte à me mettre dans le rouge. Si j’ai le temps, je passerai à la salle avant de partir. Amitiés
gilles
salut Didier.
Alors ce départ approche à grand pas ? Je ne t’ ai pas revu à la salle , le chablais doit être bien loin de tes préoccupations quotidiennes , sache que j’ai une pensée pour ce nouveau défi que tu t’es donné, alors courage pour la suite à venir .
.
amicalement. Gilles